mardi 24 juillet 2018

Des bolivaristes...

Nos grands démocrates, Mélenchon, Obono, Hamon, ceux- là mêmes qui vous proposent une 6e république sans nous en détailler le contenu ni le fonctionnement, veulent auditionner le Président de la République. On a connu mieux en matière de séparation des pouvoirs. C'est dire que leur 6e république foutrait de la merde partout, avec un président qui serait révoqué pour un oui ou un non, une confusion des rôles de chacun et  pour finir une pagaille monstre.

On voit où leurs théories  amènent un peuple. Au Venezuela le pouvoir devient dictatorial, des manifestants sont tués, et l'inflation va atteindre 1 000 000 de pour cent d'ici la fin de l'année, tandis que le PIB va se contracter de 18%.

J'étais un peu estomaqué, hier, quand  est sorti ce chiffre de un million. Mais il est fourni par des gens sérieux, le FMI, et il n'y a aucune raison de ne pas leur faire confiance.. Quand à la contraction du PIB, ça veut dire que le peuple affamé va encore en avoir moins à se mettre sous la dent.  Pour le pays qui a les plus grandes réserves pétrolières du monde, c'est un comble..!

Quoi qu'il en soit, nos bolivaristes ont réussi une convergence des luttes sur l'affaire Benalla avec Dupont-Aignan, Le Pen et Jacob. C'est du pain bénit pour eux : des dirigeants débordés qui doivent gérer mille choses à la fois, des centaines de mails échangés chaque jour, divers niveau hiérarchiques, pas mal d'improvisation sur le terrain, et dans ce fatras de diverses autorités qui gèrent pour le mieux la sécurité des manifestations et le risque terroriste, un électron libre qui veut en faire trop et dérape.

Il est évident que la commission d’enquête va mettre au jour des contradictions entre les divers responsables. Les enquêteurs ne sont pas près de finir  de remplir les centaines de pages du volumineux rapport qui en suivra et que personne ne lira. Les télés d'infos en continu n'ont pas fini de nous gaver avec cette affaire, mais personnellement ça commence à  me lasser. Il fait beau, c'est le Tour de France, vive les vacances...

J'ai vu, j'ai lu, j'ai compris, j'en sais assez pour me faire une opinion.
Affaire grave? Oui. Affaire d'Etat? Non. Récupération politicienne et poudre aux yeux par des opposants qui feraient ou ont déjà fait pire? Oui. Le pouvoir va vaciller? Non. Les Français commencent à en avoir marre? Oui. Les bolivaristes sont des démocrates? Non.



Anneau de miséricorde de la cathédrale de Bayonne

1 commentaire: