samedi 7 juillet 2018

News

Le blessé dont j'ai parlé ici sort peu à peu du coma.
Il est trachéotomisé et ne peut pas parler, mais on peut communiquer avec lui. Il répond par oui ou par non avec les yeux, les pouces ou le pied suivant la fatigue. Il a reconnu tous les visiteurs qui sont venus le voir. Ses 4 membres bougent selon sa volonté.

Ça me fait penser à la visite que je fis, à l'époque, à un collègue qui avait été victime d'un AVC sévère et qui s'était retrouvé dans un centre spécialisé pour grands traumatisés de la route.
Sur un lit en face de lui, un jeune homme s'est donné plusieurs fois des grands coups de poing sur le bas ventre et devant mon regard étonné m'a dit que c'était pour évacuer l'urine puisqu'il était paraplégique suite à une chute à moto...
Le passage dans l'un de ces centres devrait être obligatoire pour chaque futur conducteur, histoire de calmer ceux qui ont le sentiment que leur virilité se situe au bout de leur pied droit.... J'ai fait cette réflexion un jour à mon fils, ajoutant, pour être bien clair,  que sa virilité se trouvait dans son pantalon. J'espère qu'il a compris le message..

Sinon je termine ce séjour avec des matins de pluie et le temps ne se remet pas suffisamment les après-midi pour pouvoir aller à la plage.
Cette pluie, par contre a un avantage: les hortensias sont magnifiques...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire