mardi 10 juillet 2018

Des petits...

Encore un match de la Coupe du monde que je ne regarderai pas aujourd'hui. Bien entendu, je souhaite à la France de gagner. Mais comme mes petits enfants sont franco-belges, je serai du bon côté dans tous les cas.

J'ai passé le dimanche avec eux avant de rentrer hier au Sanctuaire.

Le petit s'est mis en tête de jouer du piano depuis qu'un de ses copains, qui en a déjà fait trois ans, lui a montré ce qu'il savait  tout en lui donnant quelques explications. Et donc, comme il avait un clavier qui traînait parmi ses jouets, il s'est essayé à quelques morceaux, a réussi à  reproduire l'un ou l'autre, et sans toutefois  savoir lire une partition, s'énervant beaucoup, cherchant sur internet, mais obstiné comme à son habitude, a réussi à aligner des sons cohérents et a finalement concouru dans son école à  un "nos enfants ont du talent". Il a obtenu le deuxième prix, ce dont ses parents n'étaient pas peu fiers car c'est la première nouvelle qu'il m'ont donnée en arrivant en l'Île.
A la rentrée il est prévu de poursuivre cette excellente idée en l'inscrivant dans un cours de musique...

J'avais apporté un gyroscope pour les étonner, et ce fut le cas. C'est bluffant de voir cet objet se tenir au dessus du vide alors que la logique voudrait qu'il tombe. Pendant tout le dimanche ils ne s'en sont pas lassés.
Par contre, les deux bandes dessinées que j'avais fait dédicacer par leur scénariste, sont restées sur la table. Je suis donc peut-être en déphasage d'une période....

Pour le reste ils sont surtout allés jouer dans les vagues, ce qu'ils adorent faire, au point où ils y sont restés plusieurs heures, activité très sportive qui fut quand même entrecoupée du temps nécessaire pour aller manger une glace.  Il est des rituels auxquels on ne déroge pas...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire