jeudi 26 juillet 2018

Désintéressé....


La convergence des luttes entre Obono, l'insoumis.ie.ises, et Le Pen ne va pas rester sans laisser des traces dans l'électorat arabo-musulman qui vote plutôt à gauche et dont est issu Benalla, et j'attends avec intérêt les prochains sondages en espérant qu'ils seront assez fins pour détecter des glissements s'il y en a.  L'acharnement des Insoumis.ise.ises (j'écris en orthographe inclusive pour faire plaisir à Obono) dans cette affaire me semble carrément maladroit étant donnée leur base électorale : il avait bien réussi, ils le cassent...

Nos Insoumis.ise.ises et nos lepénistes pourront encore converger la semaine prochaine en votant la motion de censure ensemble, la main dans la main...

Je vois le feuilleton qu'est devenue "l'affaire Benalla" s'enfoncer dans les méandreuses déclarations des uns et des autres, opposants qui trouvent là leur heure de gloire et qui viennent parler aux micros que leur tendent les télés d'info en continu pour faire du buzz, tandis qu'il devient  à la mode de quitter la commission d'enquête en claquant la porte.
Tous ces agitateurs agités nous assomment avec leurs brillantes leçons de morale, leur cinéma et je dois dire que j'ai décroché. 
Il y a   4 enquêtes en cours (police, justice, administration, présidence) et deux commissions d'enquête pour ce fait divers déclenché par quelqu'un qui n'a blessé personne, qui n'a pas fait de fausse factures, qui n'a pas reçu d'argent de Kadhafi, qui n'a pas fait couler le Rainbow Warrior, qui n'a pas embauché fictivement son épouse, qui n'a pas volé le parlement européen.

Je me demande d'ailleurs à quelle peine il pourra bien être condamné par la justice quand viendra le moment de le juger. A part le port d'arme  et le port d'insigne prohibés....  Pour le reste devait-il porter main forte aux policiers agressés comme le prévoit la loi?  Les deux jeunes pseudo victimes qui se sont fait connaitre seront vraisemblablement mis en examen pour violence contre les forces de l'ordre.

La réaction de Macron  a été, je pense, à la hauteur. Vu les ragots qui ont couru pour le salir dans cette affaire, car c'est lui le principal visé par l' opposition en délire dans cette séquence surréaliste de notre vie politique, et vu mes prises de position en sa faveur, je tiens à confirmer que c'est complètement désintéressé de ma part et que je n'ai pas, non plus,  couché avec lui...

1 commentaire: