mercredi 13 février 2019

Plantons....

Tandis que Bernard Canetti continue son harcèlement publicitaire avec son "comme j'aime" qui doit lui rapporter des tonnes de tunes, franchement je ne supporte plus ce type, l'opinion se retourne tranquillement sur les Gilets jaunes, cette bande d'irresponsables qui commencent à coûter cher en terme d'emploi, de croissance et de dégâts.

En matière de dégâts, j'espère qu'on les fait payer à leur auteurs lorsqu'ils sont identifiés.  Que ces individus se retrouvent ainsi endettés jusqu'à la fin de leurs jours, je m'en moque. Ils veulent donner des leçons à la France entière, qu'ils commencent à s'en donner à eux même et qu'ils s'assument : ils cassent, ils paient....

Un qui n'est pas dégoûté par les jaunasseries, c'est Mélenchon qui appelle à rejoindre les GJ le 16 mars. A défaut de troupes, il essaie de phagocyter celles des autres. Je le trouve de plus en plus lamentable, quoique là où il est arrivé avec sa bande d'agitateurs, il ne sert plus que de repoussoir des idées de  gauche. Plus  il entre dans la critique systématique de Macron, plus il s'allie avec des agitateurs jaunes, plus il éloigne les gens raisonnables des fariboles du bolivarisme et des grandes idées de gauche en général. Je ne trouve rien d'aimable dans sa secte qui est contre tout ici en France et qui malheureusement soutient toujours Maduro qui a ruiné le Venezuela.

L'association des maires de France propose de planter un arbre dans chaque commune pour lutter contre l'antisémitisme. 
Deux arbres, plantés à la mémoire d'Ilan Halimi, juif de 23 ans séquestré, torturé et tué par le "gang des Barbares" en 2006, ont été coupés et profanés à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), où le corps du jeune homme avait été découvert. La photo d'Ilan Halimi était affichée sur l'un des arbres abattus.
Il y a des individus en France qui sont capables de s'en prendre à ce genre de symbole. C'est effarant !

Oui, plantons ces arbres partout en France. Et puis, comme l' Assemblée nationale vient de le voter, accrochons un drapeau français et un drapeau européen dans chaque classe de la République. Rappeler à chaque élève, futur citoyen, quelles sont ses valeurs essentielles ne sera jamais de trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire