Pour barrer la région PACA au Rassemblement pétaino-national, la REM s'est retirée en faveur de Renaud Muselier. Plutôt qu'un tripatouillage entre les deux tours, voilà une situation claire et nette qui n'a pas plu aux Républicains prêts aux alliances puantes avec Ducon Gnangnan en Bourgogne mais certainement pas prêts à participer au Front républicain pour empêcher une catastrophe pétaino-nationale.
Prévoyons quelques soubresauts dans cette droite qui ne cache plus la quasi convergence de ses idées avec celles de Marine Le Pen, comme l'a exprimé si clairement Ciotti avec son air hautain..
Cette tendance pro pétaino-nationale va s'intensifier, j'imagine, et ils n'hésiteront pas à des compromis douteux entre les deux tours, ou même avant, perdant par là une partie de leur âme... Parlez-en à Retailleau "qu'une alliance avec Debout la France ne choque pas "..
J'attends la suite avec curiosité.
Emmanuel Macron a choisi l'économie et déconfine en avance avec pour objectif que tout ( sauf les discothèques ) soit ouvert pour le premier juillet, soit 18 milliards d'euros d'épargnés mais malheureusement 3000 morts de plus selon certaines estimations. Gouverner c'est parfois oser. Espérons que les vaccinations se poursuivront au haut rythme actuel et que nous éviterons la quatrième vague comme certains le redoutent...
Ce qui différencie LR du RN, c'est que les premiers ont déjà fait la preuve de leur incapacité à gouverner...
RépondreSupprimerGadebois