Pour ceux qui douteraient de la volonté des khmers verts de mettre en oeuvre leurs idées radicales dans le pur style du bolchévisme, voici un autre extrait du dernier journal municipal de Strasbourg qui nous annonce la suite du programme.
On entre là dans du lourd, l'accès dans la zone à faibles émissions sera interdit à la plupart des véhicules circulant actuellement. J'ai essayé de trouver une carte de cette zone je n'en ai pas trouvée. Apparemment tout Strasbourg et sa métropole..
Pour résumer aucun véhicule diesel ne sera Crit'air 1 et seuls les véhicules à essence produit après le 1er janvier 2011 pourront circuler dans ces zones après 2027.. C'est dans six ans.
Chers concitoyens qui habitez ces zones, faites vos comptes.
Vous avez une voiture diesel, elle ne vaut plus rien à la revente, mais changez-en. Vous avez une voiture à essence, vérifiez la date d'achat.
De même si votre travail vous oblige à venir en ville, oubliez votre voiture diesel.. Et si vous n'êtes pas très riche, tant pis pour vous, il faudra payer....
C'est aberrant. Pendant ce temps le reste du monde se fiche du climat et de "son urgence", les Chinois continuent de construire des centrales à charbon, de même que nos voisins Allemands et je suis certain que tout le pétrole de la terre sera extrait et utilisé jusqu'à la dernière goutte... Nous sommes responsables, les Français, de moins de 1% de la pollution mondiale et cette anticipation fort coûteuse de l'amélioration de nos moyens individuels de transports ne représentera que des milliardièmes de milliardièmes du problème global. On pourrait attendre tranquillement que les véhicules concernés soient usés pour les remplacer normalement...
Le bon sens, c'est trop demander....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire