vendredi 14 mai 2021

Guerre civile..


Des militaires en retraite et en activité ont cru utile de faire connaître leur avis sur l'état de la société française en publiant des tribunes dans le journal d'extrême droite "Valeurs actuelles".

Les militaires en retraite ont bien entendu le droit de s'exprimer comme ils le veulent et autant de fois qu'ils le souhaitent. Par contre l'armée doit être républicaine et servir avec loyauté et à ce titre les militaires en activité sont tenus au devoir de réserve..

Ceci dit, je n'ai pas lu ces tribunes, mais j'en ai entendu parler. Le groupe Bolloré instrumentalise sa chaîne CNEWS pour répandre son idéologie catholico-conservatrice, ces qualificatifs étant nettement en dessous de ce qu'on entend à longueur de journée sur cette antenne puisqu'ils donnent la parole à des féaux  pro-fachos qui nous annoncent avec délectation que nous allons bientôt avoir une guerre civile en France. Rien que cela !

Pascal Praud ramasse tout ce qui traine de glauquissime pour en faire un talk-show pro Le Pen, tandis qu'Yvan Rioufol ( du Figaro ) se prend pour le prophète Philippulus :

"La France est un volcan prêt à se réveiller. La colère n’est pas seulement chez les policiers et les militaires. La colère est au cœur de ceux qui constatent les démissions de l’Etat bavard, confronté à la montée des violences et des insécurités. "

Bien que les événements qui se déroulent en ce moment en Israël aient des répercussions en France, je suis plus serein que la bande à Bolloré.  Nos gouvernants actuels et le président Macron ont pris pleine conscience des problèmes  créés par la  lourde présence de l'islam en France et par l'immigration qu'il faut absolument freiner. Je pense qu'ils vont petit à petit apporter des solutions, et qu'ils ne laisseront plus le Rassemblement National en faire une exclusivité qui les propulse en tête des sondages.

Alors désolé, mais pour la guerre civile je pense qu'il faudra attendre un peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire