jeudi 30 septembre 2021

Pétain...


Juste pour le fun, je vous propose de relire mon post du 9 octobre 2014

"Les prophètes du jour... 
Dans le fond, pour comprendre tout le bien que Pétain voulait aux juifs il n'y a qu'à lire la loi du 29 mars 1941, la loi du 3 avril 1941, la loi du 2 juin 1941 , lois que les nazis n'avaient pas exigées et que Pétain a promulguées à l'insu de son plein gré. 
Je vous en donne ici un extrait qui vous fera comprendre combien l'illustre maréchal était bon avec eux et combien leurs vies étaient douces en ces temps difficiles: 
 "Art. 4. – Les juifs ne peuvent exercer une profession libérale, une profession commerciale, industrielle ou artisanale, ou une profession libre, être titulaires d'une charge d'officier public ou ministériel, ou être investis de fonctions dévolues à des auxiliaires de justice, que dans les limites et les conditions qui seront fixées par décrets en conseil d'État. 
Art. 5. – Sont interdites aux juifs les professions ci-après : 
Banquier, changeur, démarcheur ; Intermédiaire dans les bourses de valeurs ou dans les bourses de commerce ; 
Agent de publicité ; 
Agent immobilier ou de prêts de capitaux ; 
Négociant de fonds de commerce, marchand de biens ; Courtier, commissionnaire ; 
Exploitant de forêts ; 
Concessionnaire de jeux ; 
Éditeur, directeur, gérant, administrateur, rédacteur, même au titre de correspondant local, de journaux ou d'écrits périodiques, à l'exception des publications de caractère strictement scientifique ou confessionnel ; 
Exploitant, directeur, administrateur, gérant d'entreprises ayant pour objet la fabrication, l'impression, la distribution ou la présentation de films cinématographiques, metteur en scène, directeur de prises de vues, compositeur de scénarios ; Exploitant, directeur, administrateur, gérant de salles de théâtre ou de cinématographie ; Entrepreneur de spectacles ; Exploitant, directeur, administrateur, gérant de toutes entreprises se rapportant à la radiodiffusion. 
Des règlements d'administration publique fixeront pour chaque catégorie les conditions d'application du présent article. " 

 Pétain était un dieu et Zemmour est son prophète..."

Voilà ! La zemmourisation ne date pas d'hier mais au moins d'avant hier....

1 commentaire:

  1. C'est monstrueux, effroyable. Merci de nous le rappeler. J'avais 5 ans à l'époque et me demande: avons-nous fait des progrès depuis en Occident ? Oui, certes, dans de nombreux domaines. Mais ils sont fragiles, comme tu le laisses entendre.

    RépondreSupprimer