mercredi 8 juin 2022

En l'Île..

Temps gris. Petit tour sur la Promenade. Presque personne. Plage déserte et impeccable. Il a plu toute la nuit, tout est nettoyé. J'aime ce temps frais et ce calme. Même la mer y va moderato avec les vagues. Arrêt chez Dodin pour acheter des caramels pour P. Trois photos envoyées là-bas pour montrer le gris, l'ambiance, le vide relatif.

L'hôtel du Palais, l'un des palaces français, va bientôt rouvrir après sa rénovation. Une affiche sur le portail en fer forgé offre des emplois.  A quelques mètres, le magasin  Goyard, malletier à "Paris , Monaco, Biarritz" et ses magnifiques bagages hors de prix. Des boutiques de fringues un peu plus loin et Sotheby's de l'autre côté de la rue.

Peu de voitures et passage régulier des bus. Pas croisé une seule crotte de chien. Ici on a le sens du trottoir..

J'irai faire un tour tout à l'heure aux Emmaüs comme hier, en espérant cette fois revenir avec quelque chose. Demain je déjeune avec mon frère et sur le chemin je ferai une halte sur la tombe de mes parents.

Vendredi matin j'ai conseil syndical....

15h30  Rentré avec ce grand plateau Napoléon III en tôle peinte d'un magnifique arrangement de fleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire