jeudi 1 septembre 2022

En vrac

 

J'ai lu les explications du Canard enchaîné un peu tirées par les cheveux, Escaro prenant sa retraite, ne pouvant pas cumuler emploi et retraite et comme le Canard voulait toujours avoir ses dessins, ils ont salarié sa femme. Ce montage me semble bien hasardeux, ils pouvaient acheter les dessins à l'unité ou trouver d'autres manières de rétribuer la collaboration d'Escaro. J'attends donc la décision de la justice qui dira si ça craint ou pas... 

Les France insoumise n'ont toujours pas dénoncé l'attentat contre  Salman Rushdie mais trouvent l'expulsion de l'imam Iquioussen,  fiché S, antisémite et homophobe, terriblement exagérée. Ce n'est plus la France insoumise, mais la France islamique..

La polémique lancée par Sardine Ruisseau sur le machisme de la consommation de viande et sur l'utilisation des barbecues continue.  Elle s'enfonce dans l'abject avec son "Chouchou, fais attention à ton cancer colorectal"… Et quand Yan Barthes lui dit: "On rit chacun à sa façon, non ?" -  Rousseau lui répond: "Mais ça fait justement partie des transformations que nous devons opérer."  Voilà un beau projet de société : transformer les gens pour qu'il rient tous en véritables écologistes.  Elle est folle !

Roussel, lui, a introduit dans le débat de l'entrecôte et du barbecue, ce qui se passe dans les slips. C'est dire le niveau atteint par certains alors que ce qui nous attend cet automne et cet hiver est immense et sera peut-être calamiteux.

C'est peut-être pour cela que le ton des blogs que je lis est parfois dans une forme de nostalgie, de temps qu'il faudrait arrêter, de cafard de la fin des vacances, de regret de devoir reprendre le travail. Beaucoup ont cette sensation crépusculaire que tout risque de basculer et que nous assistons à la fin d'un cycle, le cycle de l'abondance...


5 commentaires:

  1. Je veux pas travailleeeeeeeeer !!!! :DD

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve l'explication du Canard d'autant plus recevable… que j'ai vécu exactement la même chose : en 2016, quand j'ai pris ma retraite, mon rédacteur en chef souhaitait (et moi aussi) que je continue à écrire pour son journal. Comme cela posait des problèmes du même ordre que ceux que vous évoquez, c'est donc ma femme qui s'est muée en "micro-entrepreneur" et a donc, un an durant, écrit officiellement les articles que je pondais… et pour lesquels elle était payée.

    Bref : vraiment pas de quoi fouetter un chat. (Je le dis d'autant plus volontiers que le côté "redresseur de torts" de cet hebdomadaire a depuis longtemps tendance à m'horripiler.)

    D.G., éternel anonyme

    RépondreSupprimer
  3. DG -> on va donc attendre ce que vont conclure les enquêteurs pour savoir s'il faut fouetter le Canard ou pas..

    RépondreSupprimer
  4. Matoo -> Ne rien faire c'est un métier et ça s'apprend. J'ai eu beaucoup de mal pour accepter ma retraite. Travailler, dans le fond, ce n'est pas si mal que cela...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je conçois que c'est un autre genre de défi, et puis tu sais on n'est jamais content de sa situation. :DDD

      Supprimer