mardi 13 septembre 2022

Immondes



La contre-offensive ukrainienne  provoque la débandade de certaines unités russes, certains soldats se rendent, et on espère que ça va continuer.  
Des voix en Russie commencent à s'élever contre Poutine. 
Poutine remplace ses pertes avec des détenus de prisons, des malades mentaux.  Il va acheter désormais ses obus en Corée du Nord.
Personne ne peut prédire ce qu'il va tenter maintenant. Une centrale nucléaire se retrouve au milieu des combats et est pour l'instant à l'arrêt, mais ce mec est assez fou pour vouloir disperser du combustible nucléaire.
J'espère toujours une révolution de palais en Russie qui le destituera.

Nos Français de la 5e colonne poutinienne qui ont soutenu et soutiennent encore le dictateur sanguinaire devraient aller s'engager dans ses troupes et  combattre directement sur le terrain aux côtés des mercenaires Wagner au lieu de critiquer  honteusement et sans risque l'aide qu'on apporte aux ukrainiens.


Personnellement je trouve ces gens-là infames, d'autant qu'ils se permettent de vouloir donner des leçons de tout et prétendent accéder au pouvoir. Certains d'entre-eux devraient avoir  à faire bientôt avec la justice et j'ai hâte qu'ils rendent des comptes.
On pourrait ouvrir un concours : quel est le plus immonde ?

J'ai trouvé cette improbable montre molle posée sur un livre qui est peut-être un cadeau d'entreprise d'une société Ameliorair. Un mécanisme des années 50, 60 caché en dessous permet aux aiguilles de donner l'heure et date l'objet.  Sur le Net je n'ai rien vu qui lui ressemblât.

4 commentaires:

  1. On aimerait une analyse géopolitique plutôt que ces propos assez médiocres (anathèmes et injures sont la plaie des réseaux sociaux et de ceux qui croient avoir des "idées "politiques). Il n'est pas certain qu'il faille se réjouir de la contestaion de Poutine dont une part vient d'éléments plus durs et plus nationalistes que lui : contesté car il ne frappe pas assez fort.

    RépondreSupprimer
  2. L'analyse géopolitique peut se résumer à ces mots de Churchill " Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre."
    Je ne vois pas nos démocraties soutenir ce dictateur qui a attaqué froidement un pays voisin... Que des Français le soutienne me les rend immondes.
    Pour ce qui est des éléments plus durs et plus nationalistes, c'est en effet possible qu'ils souhaitent une escalade. Avec cette guerre il faut hélas s'attendre à tout..

    RépondreSupprimer
  3. Votre "analyse géopolitique" est purement morale ce qui fait qu'il ne s'agit pas d'une analyse géopolitique et, de grâce, évitez de citer pour la nième fois le mot de Churchill. Analyser, c'est comprendre les causes qui produisent les effets.

    RépondreSupprimer
  4. C'est la première fois que je cite Churchill.
    A part les fantasmes d'un dictateur psychotique qui se sent investi d'une mission, je ne vois pas d'autre cause qui ait conduit à cette guerre en Ukraine.
    De grâce cessez de donner des leçons, je fais ce que je veux dans mon blog et vous n'êtes pas obligé de le lire. Ceci dit, si votre prochain commentaire est anonyme il sera supprimé.

    RépondreSupprimer