vendredi 28 octobre 2022

Les enfants gâtés


Tout est fait pour le contentement le plus universel des Français. Les médias leur jouent du violon de zéro heure à minuit, les prennent en charge, les câlinent de toutes les manières possibles, dont ce nouveau concept d'une loterie liée à chaque émission où si vous répondez bon à une question évidente et que vous êtes tiré au sort vous aurez beaucoup de sous à gaspiller jusqu'à la fin de l'année ou de votre vie, sans parler de ces émissions totalement intéressées où le fils de Pierre Bellemare vous décrit tous les bonheurs qui seront les vôtres si vous achetez ce produit miracle qui vous rajeunira de vingt ans dans la seconde qui suivra son application, ou qui vous vante cette chose informe qui cuira merveilleusement tous vos festins pour peu que vous preniez la peine d'appuyer sur un bouton... 
Dans ce dégoulinage médiatique, la politique n'est pas en reste. Tous les politiques nous vantent la manière dont ils nous rendront heureux, nous rendront  égaux selon la devise de la République et même  certains nous promettent la lune, même s'ils ont bien conscience que c'est impossible.

Ceci dit les enfants gâtés sont vraiment des enfants gâtés. Bien peu sont contents de ceux qui les servent et essaient de réussir chaque jour la quadrature du cercle.
Par exemple  63% ont une mauvaise opinion du président de la  République, 71% estiment que le gouvernement a géré très mal la crise des carburants, 73% que le gouvernement n'agit pas contre l'inflation, 58% pensent que le président n'a pas de projet, 53% sont contre une réforme des retraites, tous veulent plus d'allocations, d'aides, et moins d'impôts, personne ne s'inquiète du montant de La Dette, peu veulent faire des métiers techniques ou nécessitant un fort engagement et tous veulent plus de loisirs et travailler moins. 
Ceci dit, si nos gouvernants actuels sont décriés, aucune autre personnalité ne trouve grâce à leurs yeux.

Jamais contents, donc. Pas prêts à faire des efforts si la situation l'exige. Notre pays serait-il ingérable ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire