mardi 18 octobre 2022

Petites sorties..

 Amusant. Il y a quelques minutes. je vais chercher mon vaccin contre la grippe et un jeune me sert. Il me propose qu'on m'injecte la chose sur place, dans la pharmacie mais je lui réponds que je le ferai moi-même. Je n'aime pas déranger.  Il insiste gentiment, le fait qu'on puisse se faire des piqûres soi-même sortant du cadre de ce qu'il peut concevoir. Je lui rétorque que les drogués ne sont pas à ça près et je lui promets de repasser 5 minutes après pour lui prouver que je suis toujours en vie. Il sourit. Je le remercie de sa gentillesse. En rentrant je me suis fait ma petite injection tranquillement. Vais-je survivre ?

Autre moment.  J'ai repris un petit peu de vie militante et hier soir j'étais invité à une réunion  que je croyais locale mais qui débordait sur le département entier. Deux poids lourds animaient : Fabienne Keller députée européenne et Stéphane Séjourné président du groupe Renew au Parlement européen. A la fin dans la séquence questions réponses deux maires en particulier sont intervenus, l'un pour dire qu'il fallait rendre la voix aux campagnes et les entendre et l'autre pour insister sur la place que devaient avoir les classes moyennes qui représentent 80 %, voire plus, de la population.

Une autre personne est intervenue pour dire toute la sensibilité qu'il éprouvait vis à vis de l'écologie et souhaitait que les choses aillent plus vite vu l'urgence climatique  et reprenant ensuite la parole Stéphane Séjourné a curieusement demandé s'il y avait un avis contraire. Je suis alors intervenu pour dire tout le mal que je pensais de la précipitation dans laquelle on s'était engagé. Arrêter la production de voitures thermiques en 2035 était déraisonnable. Rien ne serait prêt. Nous n'aurions pas assez d'électricité  pour alimenter toutes les voitures électriques, nous n'aurions pas les millions de prises installées dans chaque garage, sur chaque place de parking pour les alimenter.  Nous allons vers un fiasco.

J'ai aussi critiqué les ZFE et Crit'air  qui vont, par exemple, bientôt interdire les villes aux véhicules diésel, frappant en premier les plus pauvres.. Pour terminer j'ai fait remarquer que pour qu'il y ait des villes il fallait qu'il y ait des camions.  

J'ai eu droit à quelques applaudissements. Une dame derrière moi m'a remercié et remarquant que personne n'osait dire ces choses-là..

Ce fut la dernière intervention. J'ai peut-être jeté un froid.  Après la conclusion de Séjourné qui a fait une synthèse, remarquant en particulier qu'on avait réussi de se passer du gaz russe en quelques mois seulement, ne reconnaissant personne dans l'assistance qui était plus départementale que locale, je suis tranquillement rentré chez moi.


Musée d'art moderne : "œuvre" de John M. Armleder

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire