jeudi 20 octobre 2022

Racailles

 

Deux mecs sonnent à ma porte en fin de matinée . Un grand jeune et un plus petit, plus vieux.

J'entrouvre avec prudence.

" On vient pour installer la fibre chez vous. Vous avez la fibre?  

- Non "

Le jeune me tend le badge accroché à une lanière portée autour du cou. Je regarde de loin.

" Nous venons pour Bouygues et nous allons vous installer la fibre gratuitement . Vous avez quel fournisseur ?  

- Free.

- Ça fait longtemps que vous êtes chez eux ?  

- 30 ans 

-  Et ils ne vous installent pas la fibre ? 

- Non mais je l'ai demandée 

- On est là pour vous l'installer gratuitement. 

- Bon !

Me remontrant son badge le jeune propose : "  on rentre chez vous pour voir votre installation.

-Attendez  je vais aller vérifier tout ce que vous m'avez dit avant de  vous faire entrer. Il y a tellement d'arnaques de nos jours."

Ils ont aussitôt disparu.  J'ai regretté de ne pas les avoir pris en photo...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire