lundi 24 octobre 2022

Pots de colle

 Je suis à nouveau dans l'expectative : tout peut partir en couilles et bien malin celui qui ne se trompera pas dans ses prédictions. De là certains se lancent dans le m'importe quoi comme ces jeunes qui souillent des œuvres d'art majeures et se collent les mains ensuite pour prolonger leur protestation contre le réchauffement climatique et l'utilisation des énergies fossiles...

Sauf que ça peut se retourner contre ces agitateurs comme le rapporte Blick 

"La protestation d'activistes climatiques s'est terminée dans la confusion à Wolfsburg, en Allemagne. Des universitaires, membres du groupe Scientist Rebellion, ont décidé d'aller se coller sur le sol d'une salle d'exposition d'un garage Porsche. 
Le concessionnaire n'a pas trop fait cas de ces invités surprise: lorsque la journée de travail s'est terminée pour ses employés et lui, il a simplement éteint la lumière et le chauffage, laissant les protestataires pris à leur propre piège, collés sur le béton froid. 
 Les employés n'ont pas accédé à la demande des quinze activistes, dont neuf se sont collés au sol, de leur laisser «une cuvette pour faire leurs besoins», s'indigne le scientifique Gianluca Grimalda, l'un des militants collés, sur Twitter.
Lorsqu'il a rouvert son commerce, le concessionnaire a préféré appeler la police plutôt que de discuter des exigences de décarbonisation du secteur automobile, comme le réclamaient les militants. 
Après 42 heures d'immobilisation, les activistes ont été «libérés» par la police de leur situation difficile... avant d'être interpellés! "   J'imagine la scène...  

Blick poursuit :
"Pour Gianluca Grimalda, cette action a tourné à l'horreur. Le scientifique aurait pu garder des séquelles à vie de la nuit «presque blanche» passée dans le garage. Sa main a, en effet, enflé à cause de l'immobilisme et des caillots «potentiellement mortels», selon les médecins, se sont formés dans sa main. L'homme a été transféré à l'hôpital, laissant ses huit camarades au sol, explique-t-il toujours sur les réseaux sociaux. "

Les réseaux sociaux se sont moqués de ces allumés qui ont  reçu la juste réponse qu'ils méritaient.  On devrait faire la même chose avec tous ces hystériques de l'écologie et leur faire assumer  leurs sales méthodes..

1 commentaire:

  1. En effet, voilà une palinodie hautement réjouissante !

    (Mais, si j'en ris, c'est sûrement parce que j'ai mauvais fond…)

    RépondreSupprimer