dimanche 20 novembre 2022

Du dimanche...

 La coupe du monde de football commence aujourd'hui. Il parait que le Qatar est revenu sur sa parole et qu'il n'y aura pas de vente de bière pendant les matchs. Les quelques supporters qui ont fait le déplacement vont être frustrés : ils vont ainsi goûter au plaisir d'être allés dans un pays musulman. Par contre sur les canapés en France la bière pourra couler à flot...

En ce moment je suis un peu de loin les événements du monde. Je ne vais pas faire un nième commentaire sur l'Iran, sur le wokisme, sur la guerre en Ukraine, sur la maire de Paris, sauf pour vous apprendre qu'elle m'a nommé adjoint au  Pôle sud et à la mer des Sargasses, poursuivant avec ardeur son projet de gaspiller l'argent partout où elle le peut...

Il se pourrait qu'Elon Musk nous fasse le syndrome de l'appel du vide, ce dont je parle avec constance depuis tant d'années et que je décris dans ses moindres détails, et après avois licencié la moitié de son personnel, l'autre moitié serait sur le départ devant les conditions de travail esclavagistes qu'il veut imposer aux restants. Il a rendu sa place à Trump et j'imagine que les trolls russes ont aussi fait leur réapparition sur Twitter...

Je n'ai pas suivi le clash entre Hanouna et Boyard, mais j'en ai entendu un peu parler. De toute façon c'est la même vulgarité d'un côté comme de l'autre sauf qu'ils ne sont pas dans le même ton, l'un en fa dièse majeur et l'autre en ré bémol mineur, ce qui crée forcément des dissonances...

Oh la la, je raconte n'importe quoi !

Pour remonter un peu le niveau de mes propos, ce plan de Strasbourg de Mérian publié en 1643 vient de faire son entrée au Sanctuaire. En serrant deux ou trois choses, j'ai pu lui trouver une place sur un mur...

2 commentaires:

  1. Vous voudrez bien m'excuser : mais, quand je vous lis, je me dis "voilà bien écrire pour ne rien dire".

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec vous... Mais que voulez-vous, c'est dimanche, jour de repos...

    RépondreSupprimer