mardi 22 novembre 2022

Entrisme dans le foot...

" Au nom d'Allah le misécordieux, bienvenue à cette coupe du monde !"

Tout est dit dans cette première phrase du discours de l'émir Hamad ben Khalifa Al Thani ouvrant la compétition, qui  ainsi a mis la coupe du monde sous la protection de son dieu. Imaginons un instant le président Macron lançant les jeux olympiques de 2024 au nom de Jésus-Christ  !

L'arc en ciel, symbole gay, est complètement interdit dans cette manifestation, avec, d'ailleurs, l'appui  de la FIFA.  Illégale au Qatar, l'homosexualité est condamnée par une peine d'amende assortie de 7 ans de privation de liberté. Pour les personnes de confession musulmane uniquement, la peine de mort peut être appliquée.

L'équipe de France a renoncé à porter un brassard arc en ciel. Le capitaine de l’Équipe de France a même déclaré que les "insultes homophobes faisaient partie du folklore dans le foot".  Les valeurs universalistes ce n'est pas pour ce genre de " sportifs ".

En Iran ce sont les femmes, la moitié de la population, qui sont les victimes de cette religion moyenâgeuse.  L'équipe de foot iranienne a eu plus de courage que les Français, ils n'ont pas chanté leur hymne national...

Le président de la FIFA Gianni Infantino, résident au Qatar depuis un an, veut  déplacer son siège de Zurich à Doha..



Pauline Borghèse m'a rendu visite...

1 commentaire:

  1. Samedi dernier, mon très valeureux compatriote Infantino que tout le monde admire a déclaré du fond du coeur: "Aujourd’hui, je me sens qatari; aujourd’hui je me sens arabe; aujourd’hui, je me sens africain; aujourd’hui, je me sens gay; aujourd’hui, je me sens handicapé; aujourd’hui, je me sens un travailleur migrant." Heureusement qu'il n'est pas musulman, parce que même handicapé il finirait en prison.

    RépondreSupprimer