dimanche 29 janvier 2023

Amendements

 Je suis allé faire un petit tour sur le site de l'Assemblée nationale pour lire quelques-uns des milliers amendements déposés pas Les Fous  Ingérables   ( LFI ). Chacun peut aller y jeter un œil.

Ca commence bien, nos islamo-gauchistes sont contre toute notion d'égalité des citoyens  en ce qui concerne les conditions de leur fin de vie : "Nous demandons la suppression de cet article qui vise à mettre fin aux principaux régimes spéciaux de retraite."

Et ça continue pour défendre les privilégiés, un véritable retour avant 1789, métier par métier : "Par cet amendement, nous souhaitons que le régime spécial de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) soit maintenu."

"Par cet amendement, nous souhaitons maintenir le régime spécial dont bénéficient les agents de la Banque de France. ."  La pénibilité du travail des agents de la banque de France n'est plus à démontrer...

Et pour ces forçats de la terre : "Par cet amendement, nous demandons le maintien du régime spécial des clercs et employés de notaire (CRPCEN)".

Sans oublier les agents d'EDF : "Par cet amendement, nous souhaitons que le régime spécial des industries électriques et gazières soit maintenu. Ce régime spécial concerne les près de 140 000 salariés travaillant dans les 157 entreprises de la branche, en particulier EDF et Engie qui rassemblent 70% des salariés de la branche. 
Et encore ces autres damnés du travail  : " Par cet amendement, nous demandons le maintien du régime spécial des membres du Conseil économique, social et environnemental (CESE)."

J'ai sauté des quantités industrielles d'amendements pour aller lire les derniers proposés.

 "Par cet amendement, les député·es du groupe parlementaire LFI-NUPES souhaitent que l’ensemble des dispositions de ce projet de loi que nous rejettons dans son intégralité ne s’appliquent pas aux égoutiers. "
 " Par cet amendement, les député·es du groupe parlementaire LFI-NUPES souhaitent que l’ensemble des dispositions de ce projet de loi que nous rejettons dans son intégralité ne s’appliquent pas aux ouvriers qualifiés de la manutention. "
" Par cet amendement, les député·es du groupe parlementaire LFI-NUPES souhaitent que l’ensemble des dispositions de ce projet de loi que nous rejettons dans son intégralité ne s’appliquent pas aux agents et agentes exerçant les activités de gardiennage."
"les député·es du groupe parlementaire LFI-NUPES souhaitent que l’ensemble des dispositions de ce projet de loi que nous rejettons dans son intégralité ne s’appliquent pas aux ouvriers qualifiés du gros œuvre du bâtiment." 
Et ils n'ont pas oublié non plus " les maçons et les charpentiers,  les tailleurs de pierre,  les vendeurs en alimentation. les métiers de bouche. les maraîchers, jardiniers, les viticulteurs. les ouvriers qualifiés des travaux publics, du béton et de l’extraction les agriculteurs, éleveurs, sylviculteurs, bûcherons les ouvriers non qualifiés du second oeuvre du bâtiment,  les agents d’entretien,  les caissiers et les employés de libre-service ouvriers non qualifiés de l’industrie agroalimentaire, etc..."

 Allant plus loin ces fous furieux demandent que la présente loi ne s’applique pas dans les collectivités d’outre-mer régies par les articles 73 et 74 de la Constitution, ne s'applique pas en Guadeloupe. en Martinique. en Guyane   à La Réunion. à Saint Pierre et Miquelon. à Mayotte,  à Saint Barthélémy...

Je n'ai pas lu d'amendement déposé pour les scientifiques travaillant en terre Adélie ou aux Kerguelen, ou pour les prostituées ou pour les curés d'Alsace Lorraine. Un oubli sans doute.

Pour vouloir gérer un pays et se projeter dans l'avenir incertain avec des cons pareils, il faut vraiment avoir du courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire