mercredi 6 septembre 2023

Saloper

 

En débarquant à Paris hier je croise un abruti de 24, 25 ans, faisant ce graffiti sur un container poubelle quasiment sous mes yeux.

Je lui demande : " c'est vous qui avez fait ça ?

- Oui, ça vous plait ?

- C'est une honte. Si vous vous croyez malin ! " Et je sors mon téléphone pour le photographier. Il se barre avant..

Je raconte l'anecdote à ma fille.. Sa réponse : " tu aurais pu prendre un coup de couteau..."  Bigre !

Des individus se sont arrogé le droit de tout saloper. Mais qu'on en fasse un délit passible de la prison   et qu'on leur fasse payer les dégâts !  Ils pourrissent nos villes, c'est insupportable !

Je suis arrivé en l'Île tout à l'heure. Ici les haies sont taillées, les pelouses sont tondues, les maisons sont bien blanches, c'est entretenu ...  On n'est pas chez les écolobobos strasbourgeois qui laissent tout pousser pour sauver les insectes... Le poids total des insectes sur terre est estimé à mille millions de tonnes, alors que le poids de l'humanité est estimé à 390 millions de tonnes.  C'est pourtant très léger une mouche ou un papillon, mais ils sont tellement nombreux !  Mais les écolos sont comme ça, il faut saloper les villes pour sauver l'humanité, des fois qu'il n'y ait plus d'insectes...

Une lessive m'attendait, elle est faite et est pendue. Ai-je le droit d'aimer le linge propre ?  Les produits, l'eau rejetėe, l'électricité d'origine nucléaire, tout pollue. Laver son linge c'est anti écologiste et anti woke... Ces gens-là nous culpabilisent en permanence. Vais-je détruire la planète  ?  Je m'interroge...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire