mercredi 27 septembre 2023

Tatouage

 

Je discutais hier de tatouages avec S., et il remarquait qu'il ajouterait bien les initiales de son couple à  ceux qu'il arbore déjà, mais qu'il ne trouvait pas un graphisme qui lui plaisait. C'est alors que  je lui ai dit que j'avais ce qu'il lui fallait. Et joignant le geste à la parole je suis allé lui chercher un paquet de pochoirs en feuilles de cuivre qui trainaient dans un coin du Sanctuaire depuis des lustres..

"Et voilà ce qu'il te faut"  lui dis-je :


De là, nous avons fait l'inventaire de ce que je venais de sortir de l'oubli, 45 feuilles délicatement ajourées  pour environ 900 grammes de cuivre en tout, et nous avons aussi constaté que ça se vendait sur Internet à un prix qui pouvait inspirer le respect.
S a trouvé un modèle de lettres qui lui plaisait.

Reste à savoir à qui cela pouvait bien servir. A une brodeuse, à un relieur, à un pâtissier ? Quelqu'un me renseignera peut-être. Vu les graphismes représentés, on peut  dater ces pochoirs des années 20.

Il reste à estimer le nombre de planches qui seraient nécessaires pour avoir toutes les combinaisons de deux lettres nécessaires pour représenter tous les cas de figure. De tête -on s'amuse comme on peut- j'ai calculé 1326. Est-ce exact ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire