lundi 11 septembre 2023

Grognon....


Passage au retour chez mon fils. L'installation d'une prise de courant extérieure m'attendait. Quelques mots tout simples, mais on y a consacré plus de trois heures hier. Partant du tableau central et en passant dans un faux plafond, il fallait installer  une ligne dédiée  pour la recharge d'un scooter électrique. On a dû aller acheter un forêt plus long pour traverser le mur extérieur, vive les magasins ouverts le dimanche, on a failli percer des tuyaux, raison pour laquelle je me suis copieusement engueulé ( quel con, mais quel con ! ), bref une sorte d'aventure faite de patience et d'obstination qui s'est bien terminée..

Ce matin en attendant mon train j'ai vu passer cette rame qui a subi les assauts d'abrutis haut de gamme. Combien va coûter la remise en état de cette caisse ?


Nous entrons dans une sorte de décadence où tout semble permis aux plus cons de notre société... Mais qu'on les enferme...!
Quelques instants plus tard, après le départ, notre TGV  a été arrêté en pleine voie. Motif annoncé par le contrôleur :  " arrêt du train précédent  à la gare de ...  pour intervention de la gendarmerie suite à la présence d'un voyageur très agressif ". Retard à la fin de l'incident 40 minutes..  Les cons, ils sont quand même  très efficaces...

Arrivé à Paris avec exactement 38 minutes pour changer de gare. Exploit réussi... Ouf  !

Pour faire le tour de la connerie du moment, cette attitude du richissime  roi du Maroc qui était en France au moment du tremblement de terre pour s'y faire soigner et qui refuse toute aide, sauf de quatre pays. Or les premiers jours  les recherches par des équipes cynophiles, ou par des systèmes acoustiques hyper sensibles permettent de sauver des survivants enfouis sous les décombres. Et puis, quand on voit les photos, l'aide matérielle du monde entier va être indispensable pour reconstruire...


Je ne peux pas m'empêcher de citer les analyses de deux imams de choc  sur ce tremblement de terre :
"Dans un pays mécréant , après un séisme, on essaye de trouver des solutions technologiques pour faire face aux futurs séismes.  Dans un pays musulman, on intensifie les prières pour apaiser la colère d'#allah qui est le seul responsable du séisme.   Ce séisme est un rappel d'Allah pour se repentir et arrêter la fitna.    Le max de turpitudes à Marrakech était durant les vacances en juillet et août mais Allah a préféré taper sur les locaux..." 

"Quand Allah aime un peuple, il l’éprouve. Cette année, nous avons eu droit au tremblement de terre du siècle en Turquie 🇹🇷, puis de gros séismes en Afghanistan-Pakistan, Indonésie, et maintenant Maroc. Si les musulmans sont secoués de mashâriq-al-ardh wa maghâribahâ la même année, ce ne peut être un hasard. Les épreuves sont des moments de rapprochement, de compassion, de repentir et de remise en question. "

Bon, Allah pourvoit à tout, même aux malheur des gens...


Il me reste trois remarques à noter...

Parmi les choses que je ne comprends pas, le fait que le syndicat de la magistrature participe à la fête de l'Humanité en compagnie du rappeur Médine. Moi qui ai toujours cru à l'indépendance de la justice... Encore une idée que je vais devoir abandonner... 

Puisque c'est aujourd'hui l'anniversaire, une journée à ne jamais oublier, celle du 11 septembre 2001...

Pour finir cette photo de la Marine dans une voiture du peuple tendant le bras comme si elle voulait faire führer....  Mais là, j'ai largement dépassé le point Godwin... J'ai honte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire