mardi 20 janvier 2026

Très inquiétant

Cela fait un an que Trump est revenu au pouvoir. Sa santé psychiatrique commence à inquiéter sérieusement le monde entier, sauf Poutine qui profite à fond de ses incohérences et de ses lubies.

Trump est  en train d'isoler son propre pays du reste du  monde et il est bien certain que de la méfiance  s'est installée dans les rapports qu'aucun peut avoir avec les USA. Quant à "son Conseil de la paix" où il veut faire entrer Poutine et le président de la Biélorussie, c'est un leurre qui n'aboutira à rien.

Cette lettre dont l'authenticité est avérée et qu'il vient d'envoyer au premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre est lunaire. On croirait lire un texte d'un gamin de dix ans atteint de l'obsession d'avoir un jeu vidéo...

« Cher Jonas, Étant donné que ton pays a décidé de ne pas me donner le prix Nobel de la paix pour avoir mis fin à 8 guerres, ET PLUS, je ne me sens plus obligé de penser uniquement à la Paix, même si elle restera toujours prédominante, mais je peux désormais réfléchir à ce qui est bon et approprié pour les États-Unis d’Amérique. Le Danemark ne peut pas protéger ce territoire contre la Russie ou la Chine, et pourquoi aurait-il de toute façon un “droit de propriété” ? Il n’existe aucun document écrit, c’est seulement qu’un bateau y a accosté il y a des centaines d’années, mais nous aussi, nous avions des bateaux qui y accostaient. J’ai fait plus pour l’OTAN que n’importe quelle autre personne depuis sa création, et maintenant, l’OTAN devrait faire quelque chose pour les États-Unis. Le monde ne sera pas en sécurité tant que nous n’aurons pas un contrôle complet et total du Groenland. Merci ! Président DJT. »

Pauvre monde !

Petit bronze de la cathédrale St Basile à Moscou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire