Le "Conseil de la paix" que vient de fonder Trump apparait être une énorme farce : pour en faire partie , rien de plus simple : il suffit d’y avoir été invité par le président américain Donald Trump. À la tête du Conseil de la paix, un homme : Donald Trump. Ses pouvoirs sont très étendus. Il est le seul habilité à « inviter » d’autres chefs d’État et peut révoquer les membres. il peut désigner un successeur à tout moment. Si les décisions du Conseil sont prises à la « majorité des États membres », l’actuel président américain dispose seul d'un droit de véto.
Deux options s’offrent aux nations intéressées. Celles qui décident de payer un milliard d’euros comptant, « au Conseil de paix au cours de la première année suivant l’entrée en vigueur de la Charte », obtiennent un siège permanent au sein de l’institution. Les autres, qui refusent ou n’ont pas les moyens de débourser cette somme, exerceront « un mandat d’une durée maximale de trois ans. Que vont devenir les sommes versées quand cette instance totalement bidon va tomber dans les oubliettes de l’histoire? 11 des 25 pays du "Conseil de la Paix" de Trump sont actuellement interdits de visas d'immigration aux États-Unis et la moitié des pays membres sont très loin d'être des démocraties.
On nage en plein délire avec cette nouvelle institution.
D'autres délires aux USA avec cette police anti immigration, l'ICE, qui vient de tuer à Minneapolis un deuxième américain, un infirmier de 37 ans La vidéo de cet assassinat montre à toute l'Amérique que c'est une bavure de plus qui révulse une grande partie de l'opinion.
Ici, côté bavure ou farce, comme on voudra, après Sonia Mabrouk et Pascal Praud, Laurence Ferrari a exprimé son malaise face à la présence de Jean-Marc Morandini sur Pédo-CNews, tout en réaffirmant sa loyauté envers la chaîne.
J'ai aussi lu ça : « "J’ai été traité comme de la merde ". Qui parle ainsi ? Un vieux briscard de la justice et des médias, Philippe Bilger, 83 ans, ex-juge d’instruction et avocat général de cour d’assises. Parce que CNews, la chaîne où il officiait depuis de nombreuses années comme chroniqueur à « L’Heure des pros », a mis fin à sa collaboration, sans même l’en avertir. Il incrimine pour cela Serge Nedjar, le directeur de la chaîne, et assure que l’affaire s’est passée en deux temps : il a d’abord vu le nombre de ses sollicitations se réduire à la suite de sa mise en doute, à l’antenne, de l’innocence de Nicolas Sarkozy dans ses affaires judiciaires. Il s’est ensuite ému de son traitement auprès des journalistes du Monde, Davet et Lhomme, qui ont consacré un long article à Pascal Praud. Ce qui a scellé son sort : dehors, Philippe Bilger !»
Personne ne s'étonnera dès lors, que Pédo-Cnews soutienne Trump...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire