mardi 31 mars 2009

Sarkopsy

Je notais, hier, qu'on avait tenu à nous dire que le président était resté zen suite à la panne de son Aibus A319, ce qui m'étonnais un peu.... Eh bien rectification aujourd'hui d'après LePost: "...Au fil des minutes (...) Nicolas Sarkozy s'est montré de plus en plus agacé (...) le président n'est pas resté zen très longtemps (...)Nicolas Sarkozy est descendu de l'avion fatigué et de très mauvaise humeur(...)le chef de l'Etat a immédiatement demandé un rapport sur l'incident et une double enquête civile et militaire a été ouverte" ( combien de têtes vont tomber? ) . Voilà qui correspond mieux au personnage.

Une nouvelle fois il est allé en province protégé à grand renfort de police, sans inviter les élus de l'opposition qui semblent ne plus faire partie de la France. Ce régime devient schizophrène...
Il a annoncé la création de 1840 emplois (de fonctionnaires) au pôle emploi sans oublier de préciser "C'est une décision que je viens de prendre". Autre précision qu'il donne : "J'ai appris en recevant les partenaires sociaux hier que ce qu'on avait décidé le 18 février (...) n'était pas mis en place", a-t-il expliqué. "Franchement, j'ai tapé du poing sur la table. J'ai dit, ça sera lundi. Et ça sera lundi."

Sa gestion ressemble de plus en plus à une gestion par caprice. Il parlera demain à Europe 1. Pour quoi dire? Les commentateurs mettent maintenant l'accent sur les aspects psychologiques du personnage (sentant venir la catastrophe prochaine?), en citant les petites phrases à caractère paranoïde dont il émaille chacun de ses discours.

Cette catastrophe prochaine je l'ai prédite à mon amie N., vielle sarkozienne, qui m'a regardée un peu décontenancée et n'a pas su quoi me répondre. L'explosion en plein vol du personnage n'est pas exclue, elle a déjà été évoquée ici ou là...

"Le lunatique guéri" d'après une bible allemande du 18e s.

1 commentaire:

  1. psychorigide dictateur megalomane pervers, il fait peur le bougre!

    RépondreSupprimer