samedi 4 avril 2009

OTAN

De la fièvre et des ennuis gastriques m'ont éloigné du clavier d'ordinateur et rapproché des toilettes dont je ne pouvais pas me passer plus de quelques secondes...
Mon transit intestinal étant devenu moins aléatoire, je suis allé faire un tour en ville ce matin.
Ville quasiment morte, sans transport en commun, commerces fermés, chaque pont contrôlé par la police, 10000 policiers et gendarmes en tenue de combat avec fusil et grenades, zone interdite, checks points, plusieurs hôpitaux de campagne, Samu et pompiers de plusieurs départements en alerte, unité de décontamination NBC, hélicoptères...
Ceci dit j'ai pu aller là où c'était autorisé et deux gendarmes m'ont même dit bonjour comme je passais près d'eux.
La manifestation des contestataires a été maintenue à la périphérie. Il n'était vraiment pas souhaitable de risquer que certains fous furieux puissent mettre le feu aux vieilles maisons à colombage qui ne demandent qu'à brûler en quelques minutes, dont le centre ville est rempli.
J'ai entendu à la télé Besancenot hoqueter contre Sarkozy et parler de provocation: l'organisation générale a reçu l'aval du maire socialiste de Strasbourg. Protéger la réunion de l'OTAN me semble la moindre des choses et si j'avais été aux commandes j'aurais certainement adopté un plan tel que celui-là.
Reste à se demander maintenant combien tout cela a-t-il coûté....

4 commentaires:

  1. OTAN suspens ton vol !
    Bon d'accord, je ne recommencerai plus !

    RépondreSupprimer
  2. Mouaih, la prochaine fois, ils ont qu'à choisir un wagon dans une forêt quelconque, ce sera plus discret! ça a déjà été fait! ah bon ?

    RépondreSupprimer
  3. "Autant, suce, pend, tond, vole,
    Autant va , caracole,
    Je t'attends c'est mon dol
    Car de toi je suis fol...."

    Est-ce que c'est mieux?

    RépondreSupprimer