mercredi 22 avril 2009

Fils à papa

Extrait d'Agora Vox : "Quinze militants du collectif Sauvons les riches ont pénétré dans le pavillon Dauphine du très sélect Rotary club (Paris 16ème) afin de remettre à Jean Sarkozy, fils de Nicolas et conseiller général des Hauts-de-Seine, pour l’alerter sur les inégalités sociales et la condition des stagiaires. Ils lui ont aussi remis un diplôme de « fils à papa ».

C’est une opération rondement menée. Et ce n’est pas la première. Au début du mois d’avril, le collectif Sauvons les riches, qui ne manque pas d’humour, avait remis au publicitaire Jacques Séguéla une montre à 7 euros.

Aujourd’hui la quinzaine de manifestants qui ont fait irruption au très chic pavillon Dauphine ont été reçu par le fils du président qui, précise l’un des membres du collectif, « riait jaune », alors que dans la salle des personnes exigeaient que les perturbateurs s’en aillent. Ce qu’ils ont fait au bout d’un quart d’heure, non sans avoir comiquement remis au deuxième fils de Nicolas Sarkozy un diplôme de « fils à papa ».

Le collectif Sauvons les riches agit dans le cadre de la campagne Europe-Ecologie. Il explique sur son site qu’il « vise à instaurer un revenu maximal autorisé européen, de l’ordre de 30 fois le revenu médian, au-delà duquel les revenus seraient massivement imposés »".( Agora vox )

1 commentaire:

  1. hahaha!! j'aime ! je ne savais pas qu'ils avaient mené ces actions!

    RépondreSupprimer