mardi 6 avril 2010

Demain, aujourd'hui, hier...

Histoire de demain: j'écoute Raffarin donner des conseils de gouvernance à Sarkozy et Moscovici nous dit que ça va mal finir... Alain Lambert clame : "non à Sarkozy en 2012". Dominique de Villepin se demande: " pourquoi avons nous fait tant de réformes et obtenu si peu de résultats?"
Dans le fond, comme le suggère l'émission "C dans l'air" , l'Élysée est devenu le village des derniers fidèles avec son chef SarKoracourcix grimpé sur son bouclier fiscal. Tous les méchants français veulent l'envahir. Et j'ai comme l'impression que la recette de la potion magique a été perdue: la bling-blinguitude n'a pas donné les résultats escomptés... On en est à la phase du complot et des rumeurs, de l'entêtement, de l'enfoncement: une ambiance de fin de règne...

Jacasserie du jour: sur les abus sexuels du clergé catholique: près de 2.700 personnes on appelé en trois jours la ligne téléphonique installée par l'Église allemande le 30 mars.

Délire d'hier: installer des petits écrans vidéo sur les tombes dans les cimetières pour revoir le défunt dans un petit film... C'était au bout de quelques bouteilles.
"...Tu viens voir ton mort, tu appuies sur un petit bouton et il te cause.
-Oui mais il faudrait des piles qui durent longtemps.
-Bien-sûr des piles qui durent trente ans.
-Des piles au lithium alors...
-Oui des piles au lithium... Tu vois, on vient de créer un nouveau marché. On fait breveter l'idée, et on se lance... ( MDR...)
-Tiens, sers moi encore un petit verre... T'as qu'à me filmer là, ça sera très bien..."

3 commentaires:

  1. Je crois que l'écran vidéo dans la pierre tombale, ça existe déjà, j'ai vu une démo je-sais-plus où... Eh oui, c'est chiant, de nos jours, il devient vraiment très difficile d'avoir une idée originale !

    RépondreSupprimer
  2. ca existe! je l'ai vu, c'est horrible je trouve!

    RépondreSupprimer