vendredi 25 juin 2010

Quelques nouvelles...

Quelques nouvelles de Sarkozie:
"Le parquet de Nanterre a rejeté la responsabilité de l'absence d'enquête sur une possible fraude fiscale de Liliane Bettencourt sur le ministère du Budget, affirmant avoir alerté le fisc dès janvier 2009." Eric Woerth souhaite l'intervention de "tiers extérieurs", comme le président de la Commission des Finances de l'Assemblée ou celui de la Cour des comptes qui devront "s'assurer par eux-mêmes qu'il n'a donné aucune instruction à l'administration fiscale de quelque nature que ce soit pour ne pas réaliser d'opérations de contrôle fiscal dans le dossier Bettencourt" (Reuters)

"Bilan de la visite de Sarkozy dans le 93 : une claque et une insulte" (Zineb Dryef Rue89 ) Le jeune homme, interpellé mercredi soir pour avoir insulté le président Nicolas Sarkozy qui effectuait une visite en Seine-Saint-Denis, a été condamné vendredi à 35 heures de travaux d'intérêt général (TIG) par le tribunal de grande instance de Bobigny. (le Point)

"Après huit ans de procédure, la cour de cassation a donné finalement raison à Hamé, rappeur du groupe La Rumeur, contre l’ex-Ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy. «Le vent a tourné, ça valait le coup d’être endurant, jubile l’avocat du rappeur, Dominique Tricaud. Pour la première fois, les plus hauts magistrats de ce pays viennent de reconnaître qu’il n’est pas diffamatoire de dire que "les rapports du ministère de l’Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces l’ordre sans que les assassins ne soient inquiétés".» (Libération)

Quelques nouvelles de Belgique:
"A la recherche de documents, les policiers ont confisqué plusieurs heures les téléphones des évêques belges et les ont empêchés de quitter les lieux jusqu'en début de soirée. Des fouilles se sont déroulées dans une crypte dans la cathédrale de Malines. Après avoir foré des trous dans les tombes de deux précédents primats belges, Mgr Suenens et Mgr Van Roey, les enquêteurs y ont introduit des caméras à la recherche de documents qui auraient pu y être cachés. Sans succès." (Salon Beige)

Quelques nouvelles de Vanneste
"La Voix du Nord me classe 89ème parlementaire, 4ème de la Région Nord-Pas-de-Calais et 1er du Nord pour la majorité. Cette place me satisfait d’autant plus que je suis malheureusement victime d’une obstruction qui tourne à la censure de la part de Jean-François COPÉ, Président du groupe et de Jean-Luc WARSMANN, Président de la commission des lois. Le premier a depuis un certain temps refusé systématiquement mes questions d’actualité, y compris celle à propos d’un fait divers qui s’est déroulé dans ma circonscription...."( blog de Vanneste)

Que du copier coller ce soir: il fait soleil, la mer est belle et le sable est chaud...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire