mardi 21 décembre 2010

Meilleurs que les suisses

Encore une loi sur la sécurité. La vingtième? La centième? On ne sait plus. Je vais aller lire ça dans le Figaro.fr.
Ah, "dans les rangs de la majorité, le texte de la Loppsi 2 est loin de faire l'unanimité : elle a été adoptée à une courte majorité lors son examen en première lecture au Sénat"! Même la droite commence à en avoir ras le bol...

Pour "l'expulsion des criminels étrangers": en Suisse ils ont dû faire un référendum, en France un simple amendement a suffit... On est bien meilleurs que les suisses.

Sur l'article 4 aussi, meilleurs que les suisses :"l'article 4 du projet de loi oblige les fournisseurs d'accès à bloquer les images à caractère pédophile sur des sites notifiés par le ministère de l'Intérieur". Bien. Je ne vais pas soutenir les sites pédophiles, mais on entre dans l'arbitraire : entre la lettre de cachet et le "site notifié par le ministère de l'intérieur que le fournisseur doit bloquer", il n'y a pas, sur le principe, l'épaisseur d'une feuille de cigarette...

46 articles en tout. Libération résume: " une loi extrêmement dangereuse et répressive".

Le secrétaire du syndicat de la magistrature y décèle une tendance à « contourner le contrôle judiciaire », et à « vouloir détecter le plus en amont possible un comportement potentiellement délinquant ». Une politique qui, selon lui, «nourrit le totalitarisme».

Oui c'est sûr: on est bien meilleurs que les suisses...

Par contre, en ce qui concerne patrimoine de nos chers zélus, Copé et son Jacob n'aiment pas la transparence: lois répressives pour le pov' con, indulgence avec l'élu fraudeur. Avec cette classe politique là nous n'irons pas bien loin. Est-ce que ça vaut la peine de développer? Ça pourrait faire un billet, mais ça serait encore leur consacrer trop de ma considération. Ils sont nuls., proches du néant. Peut-on parler du néant, peut-on décrire méthodiquement le vide ?

3 commentaires:

  1. Il n'y a pas 36 sortes de sites pédophiles. Un site à caractère sexuel qui met en scène des enfants doit être bloqué, et peu importe par qui.

    RépondreSupprimer
  2. où est le temps où on disait "il est interdit d'interdire" !!!

    RépondreSupprimer