Ambiance chaude aussi cet après-midi à l'Assemblée Nationale où on a atteint le point Godwin sur les dernières déclarations de Guéant. Traiter Guéant de nazi pour avoir dit "toutes les civilisations ne se valent pas" c'est à son tour déraper et je trouve lamentable de rameuter les morts des camps pour contrer des propos peut-être un peu out. Il faut quand même qu'on puisse toujours l'ouvrir sans se faire traiter de fasciste pour un oui pour un non, d'autant que les fascistes ne sont peut-être pas ceux qu'on croit.... Et puis j'ai envie de conserver mon droit à ma petite outrance de temps en temps sans me retrouver systématiquement au pilori.. Et je veux continuer de pouvoir dire " tous les restaurants ne se valent pas, tous les garagistes ne se valent pas, toutes les voitures ne se valent pas, toutes les pendulettes ne se valent pas et, et ? toutes les civilisations sont différentes. Merde Crotte alors!....
Il y a 13 heures
Traiter Guéant de nazi c'est (peut-être) un peu exagéré. Mais Pierre Laurent a produit une citation du Maréchal Pétain beaucoup plus proche des propos du ministre.
RépondreSupprimerOn n'échappe pas à ses racines.
Le scandale, en fait, vient plutôt du fait qu'un ministre de la République aille faire un dixcour devant une assemblée d'étudiants d'extrème droite.
pardon...un discours
RépondreSupprimerOui , je suis d'accord avec toi. L'indignation était bien suffisante, sans pour autant dépasser les bornes en faisant appel aux nazis. Je suis certain que si on isole certains de mes propos du contexte général on pourra facilement démontrer également que je suis proche du Front National.
RépondreSupprimer