lundi 4 mars 2013

Mais où est donc le Saint Esprit?

Le Saint Esprit  est débordé en ce moment. Il conseille discrètement des vieux messieurs en jupes longues  et dentelles, plutôt gras, carrément rétrogrades et pas très clairs sur la pédophilie, sur le recyclage de l'argent de la mafia, sur tout ce qui touche à la morale en général, et carrément misogynes. Vu d'où il viennent, je ne sais pas si le Saint Esprit lui-même, doté de tous ses pouvoirs de Dieu, en fait un tiers seulement des pouvoirs puisqu'ils sont à trois là-dedans, mais ce n'est déjà pas si mal, saura les faire aller vers un quelconque progrès.... Moi, je crois que c'est foutu d'avance...

Ce n'est donc pas le Saint Esprit, surbooké avec les cardinaux, qui a inspiré mon petit fils quand on lui a souhaité son anniversaire  "tu as quatre ans aujourd'hui, tu es un grand garçon maintenant",  et qu'il a protesté aussitôt: " mais mes jambes n'ont pas grandi !". Le Saint Esprit n'était pas là non plus cette autre fois quand sa sœur lui a dit qu'elle parlait au vrai père Noël et qu'il lui rétorqua: " tu parles au vrai père Noël dans ton faux téléphone ?"

Le Saint Esprit n'a pas tellement conseillé non plus nos ministres qui lancent des annonces contradictoires sur la taxation du gas-oil. Je n'ai pas de religion là-dessus, mais je sais que les futurs acheteurs vont attendre que la situation s'éclaircisse, d'où une chute des ventes à prévoir d'ici là...

Le Saint Esprit était peut-être en Suisse ce week-end finalement. Les électeurs de là-bas ont limité le salaire des grands patrons ce qui est une saine, voire sainte mesure. Tout ce qui est mesuré est bon...

Donc voilà l'itinéraire du Saint Esprit tel que je peux le reconstituer : hier en Suisse, aujourd'hui à Rome, et demain? On verra, mais il sera certainement coincé au Vatican pendant un certain temps. Vu le boulot qui l'attend....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire