vendredi 1 mars 2013

Maintenant...

Retour au Sanctuaire... Il fait   encore et toujours froid. L'hiver c'est ici et maintenant alors que j'ai photographié ces primevères en l'Île.

Pour parler de maintenant, je suis un peu dubitatif sur  l'amnistie sociale. La fuite en avant dans la direction qu'indique Jean-Luc Mélenchon ne mènera nulle part. Toute violence doit être sanctionnée et il faut redonner toute son importance à la négociation. On ne  négocie pas assez avant de faire grève en France et il ne me semble pas légitime de casser....

Je suis aussi un peu dubitatif sur l'abandon de la journée de carence chez les fonctionnaires qui avait permis une réduction de l'absentéisme de 20%.

Et pour que les efforts indispensables qui sont nécessaires au redressement de notre pays soient partagés par tous, je suis un peu dubitatif que le gouvernement ait cédé face aux taxis pour le transport de malades. Le transport des malades coûte trop cher à la Sécu et il faut diminuer cette dépense...

Je sais, je sais, ça grogne et ça risque d'exploser. J'ai aussi mes raisons de grogner, comme tout le monde. Il n'en demeure pas moins qu'il faut faire des efforts maintenant pour ne pas sombrer plus tard. Hollande doit se taper le sale boulot et tenir bon le gouvernail et, comme je l'ai déjà dit, s'il fait bien son travail de redressement, il sera battu aux prochaines présidentielles, tant il aura fait de mécontents. Demander des efforts, c'est un non sens en démocratie, car on y perd forcément son mandat, mais c'est la seule chose à faire aujourd'hui, d'autant que l'Italie risque de nous entraîner dans des tourbillons incontrôlables . Les efforts, la rigueur,  l'austérité, comme on voudra désigner ce qu'il faut faire, c'est maintenant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire