dimanche 24 novembre 2013

Délocalisation

Des élus alsaciens trans-partisants réclament l'abolition de la prostitution en France. Le particularisme alsacien n'est jamais  trop : concordat de 1801, application de certaines lois de l'Empire Allemand, jours fériés supplémentaires, et j'en passe.... Cette fois-ci nous entrons dans les bondieuseries. Bon, dans la forme je n'ai rien contre, et la grosse moche qui tapine à 20 mètres de chez moi et quelques fois va gérer ses petites affaires dans la cour de mon immeuble, n'enjolive pas particulièrement le quartier, mais je trouve qu'il faut être réaliste en la matière et ces élus me déçoivent une fois encore. A force de vouloir un monde trop clean on aura bientôt un monde humainement invivable uniquement fait pour les individus exemplaires, insérés, bien propres sur eux, bons chrétiens, aisés, et, de plus, vu le contexte géographique, abolir la prostitution en Alsace ne fera que déplacer le problème: la région entière ira aux putes en Allemagne. Une délocalisation de plus... Notre balance commerciale n'a pas besoin de cela...

J'attends de voir les effets ravageurs de la loi qui va être votée dans quelques jours. Elle va esthétiquement embellir ma vie  car les trottoirs que j'utilise pour mes déplacements en ville seront moins laids, mais je crains fort qu'à l'aune des malheurs individuels de certains et certaines elle n'en ajoute des paquets qui s'appellent abandon, clandestinité, violence, frustration. Les réseaux vont rapidement redéployer leurs travailleuses sous des cieux plus accueillants tandis que les autochtones qui font cela pour éviter la misère, femmes seules, mères seules, étudiantes, étudiants... toucheront le fond. Merci les bonnes âmes : l'enfer, comme toujours, est pavé de bonnes intentions...

Face à cette vague de puritanisme  qui envahit le monde politique, quelques-uns ont heureusement réagi. Élisabeth Badinter note que " l’État n'a pas à légiférer sur l'activité sexuelle des individus, à dire ce qui est bien ou mal. Où commence et où finit la prostitution ? Combien de femmes ou d'hommes sont en couple pour l'argent ? Personne ne songe à aller y voir."
Des appels et des pétitions ont été lancés par les uns et les autres et beaucoup de célébrités n'ont pas hésité à prendre position pour le réalisme face à l'utopie. Sera-ce suffisant pour contrer ce bal des hypocrites de tous bords? Non, bien sûr... Ma seule arme de citoyen, c'est mon vote. Voilà une raison de plus pour m'abstenir...


1 commentaire:

  1. Et puis, réclamer l'abolition de la prostitution (mais quelle bêtise !) quand on est alsacien, c'est un peu facile : l'Allemagne et ses boxons sont à un jet de… pierre !

    RépondreSupprimer