mardi 5 novembre 2013

Faché...

J'ai été assez surpris de trouver Esther Benbassa dans mon camp concernant la prostitution. Elle note avec juste raison que "cette loi ne fera qu'aggraver la situation des prostitué(e)s. La prohibition, c'est ouvrir la porte au travail clandestin et aux conditions sanitaires déplorables. Les prostitué(e)s seront davantage sujet(te)s aux violences et aux maladies. Je me suis rendue en Suède, où la pénalisation du client est effective depuis 1999: le bilan est mauvais. La prostitution n'a pas été endiguée, elle a juste été déplacée vers des endroits crapuleux, où les conditions sont peu amènes."
Néanmoins cette loi sera présentée au parlement à la fin du mois. Une connerie....
Je préfèrerais que les députés se tournent plutôt vers le redressement de la France, l'équilibre du budget, la croissance, les indispensables économies, plutôt que de vouloir jouer aux moralisateurs façon église catholique.

Les bonnets rouges de Bretagne  exigent l'abandon de l'écotaxe.  Ces fous furieux, noyautés par des groupuscules d'extrême droite ou d'extrême gauche, ne se sentent plus. Étonnant de voir des élus en écharpe envahir une sous-préfecture dont les portes ont été forcées. J'espère que Hollande tiendra bon face à cette jacquerie. Je déteste ceux qui cassent tout pour se faire entendre. Qu'on leur fasse payer leurs destructions. Il y a des vidéos....  Première mesure, je cesse de consommer des produit bretons....

L'impopularité de Hollande allume des foyers de contestation partout. Il serait quand même bon qu'il tape du poing sur la table. Son manque d'autorité est dramatique....

Sale temps....

1 commentaire:

  1. je trouve ce projet de loi sur la prostitution absolument débile. ce qui me choque ce n'est pas la prostitution mais le proxénétisme. c'est bien contre cela qu'il faut lutter. une fois encore de "belles âmes" prétendent savoir mieux que certaines personnes ce est bon pour elles...

    quant à hollande,j'espère qu'il va reprendre les choses en main. je continue à penser que cela aurait été encore plus catastrophique avec un quinquennat sarkozy 2 mais je trouve son début de mandat tellement lent,tellement hésitant...i n'est pas responsable de tout -les procédures parlementaires prennent un temps fou- mais tout de même...était-il si urgent de passer des semaines à examiner un projet de loi sur les nominations dans l'audiovisuel,par exemple?...

    RépondreSupprimer