Je pense qu'à gauche c'est quasi unanime: ce recul du gouvernement devant les 100000 manifestants de la manif pour tous est considéré comme une hollandise de plus, une défaite, une catastrophe face aux forces intégristes et rétrogrades des catholistes et des islamistes réunis.
Je ne comprends pas. Nous savons que chaque progrès sociétal a dû être arraché contre les forces du conservatisme. Je ne vais pas les citer toutes ces luttes, mais à chaque fois ce fut le même combat, les mêmes oppositions, les mêmes arguments, comme si ces gens là étaient les seuls à fonder des familles, à aimer leurs enfants, à aimer leurs conjoints et à prétendre aimer les autres.
Ils nous pourrissent systématiquement la vie et nous la pourriront longtemps encore. Alors que le combat continue et qu'on cesse d'avoir peur des confrontations. Il n'y aura jamais de consensus sur les questions sociétales car ces gens sont convaincus d'avoir raison depuis la venue d'Adam et Eve sur la terre, c'est à dire depuis toujours. Ils sont immondes. Ils sont dépassés et on sait tous qu'au bout du compte ils vont disparaître.
Comment reculer devant des gens qui croient que Marie est toujours vierge, qu'elle a été engrossée par Dieu lui-même, des gens qui refusent à la femme la disposition de son propre corps, des gens qui vont adorer des gaufrettes chaque dimanche dans le cadre d'un rituel cannibale vestige des moments les plus horribles de l'histoire de l'humanité? Au nom de ces invraisemblances, et de combien d'autres encore, il combattent fermement depuis toujours contre tous les progrès. Ils ne changeront jamais. Jamais.
Alors oui, il faut continuer à se battre. Il faut faire la PMA. Je n'ai pas envie de régresser, mais au contraire j'ai la ferme intention de laisser un monde meilleur à mes enfants, un monde plus humain et moins divin, un monde avec plus de justice et moins de charité, un monde plus ouvert et moins cul-bénit, un monde du progrès pour tous et pas un monde de la régression piloté par quelques rétrogrades hypocrites qui se prétendent envoyés par Dieu....
Hollande, debout !
j'ai été choqué par ce -nouveau- report sine die de l'examen de la loi famille, dont l'annonce est intervenue au lendemain de ces manifestations rassemblant quelques dizaines de milliers de réacs, et qui le fait furieusement ressembler à une capitulation en rase campagne! déjà que hollande n'a pas de résultats tangibles sur le plan économique...là il prend le risque de perdre des électeurs à gauche, sans en gagner évidemment un seul à droite! bien au contraire, la "manif pour tous" exulte et se sent pousser des ailes.
RépondreSupprimerce qui reste incompréhensible à mes yeux, c'est que hollande et le gouvernement n'avaient pas lâché dans le cas du mariage pour tous, alors que les opposants étaient plus nombreux dans la rue...