mardi 4 novembre 2014

Sivens

L'affaire du barrage de Sivens laissera des traces à coup sûr. Hier c'était Malek Boutih,  député PS, qui réclamait l'arrêt total du projet, s'asseyant du même coup sur 230 ans de démocratie et donnant raison à quelques agitateurs parfois violents  qui ne représentent personne mais sont sûr de détenir la vérité. Par ailleurs ces agitateurs, si fauteurs de désordres, attendent que soient  versées leurs allocations chaque mois, attendent d'être pris en charge quand ils ont besoin de soins, attendent que leurs enfants aillent à l'école gratuitement, attendent que de l'eau coule quand ils ouvrent le robinet au dessus de leur évier, attendent un tas de choses, mais ignorent que cette somme d'attentes qui sont satisfaites ne peuvent l'être que dans une société bien organisée où, joie en France, chacun peut ouvrir sa gueule librement, se présenter aux suffrages de ses concitoyens, être élu et prendre des décisions au nom de tous en respectant des règles qui organisent le fonctionnement des pouvoirs publics.

L'ultra gauche, les écolos, la gauche du PS bafouent tout cela d'un coup. Je ne sais vraiment pas si le barrage de Sivens est un bon projet ou non, je ne suis pas un spécialiste en irrigation, mais des élus, conseillés par des experts ont décidé que ce serait utile de le construire. Je respecte cette décision.  Donner raison à des agitateurs professionnels, même s'ils sont soutenus par les dogmatiques écologistes, ne donne pas de signal positif quand à notre vie démocratique. Tout cela me gave grave.

Montebourg, par inconscience peut-être, vient d'un coup de détruire son image. Alors qu'on a été ministre du redressement productif et reconnaître qu'on ne sait rien de la direction d'une entreprise me laisse rêveur et n'est pas sans me rappeler ce que j'écrivais sur les hommes politiques en juin dernier.
Et puis un stage à 34500 euros pour 4 semaines ça fait 8625 euros de la semaine. Seul les riches peuvent s'offrir de telles vacances.....

1 commentaire:

  1. le GIEC annonçant des sécheresses de plus en plus marquées sous nos latitudes
    on y reviendra et on le fera , ce lac collinaire pour réguler les étiages , suffit d'attendre qu'il soit presque trop tard

    RépondreSupprimer