mercredi 10 décembre 2014

Hibernation

Mon hibernation se poursuit avec succès. Cependant ce matin je me suis levé l'âme ménagère et quelque peu bricoleuse. Il y a des jours comme cela. Début de ménage, vaisselle...
Petit chantier du jour, remettre en marche une pendule des années 1880. Elle est complète, mais la dépense d'énergie à chaque oscillation du balancier est tellement faible que la moindre poussière peut bloquer le mécanisme, et des poussières, depuis le temps, il y en a beaucoup..
Autre objectif préparer le lit pour ma fille qui doit venir passer deux jours au Sanctuaire pendant que je serai en l'Île. Je vais lui laisser en plus une page de consignes..

Le monde extérieur m'apprend que notre dernier otage vient d'être libéré et a rejoint le sol français ce matin. C'est un grand soulagement et une grande joie. Il a certainement dû sa libération à un échange de prisonniers... Je ne critique pas et au contraire mon pragmatisme m'aurait certainement fait choisir ce genre de solution..

J'ai lu aussi que pour Marine Le Pen  "il peut parfois être  utile de faire parler  sous la torture". On est comme ça au Front National... Ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas été torturée pour dire cette monstruosité. Au contraire le Sénat Américain  vient de publier un volumineux rapport dans lequel il est démontré qu' "à aucun moment les techniques d'interrogatoire renforcées de la CIA n'ont permis de recueillir des renseignements relatifs à des menaces imminentes, tels que des informations concernant d'hypothétiques “bombes à retardement” dont beaucoup estimaient qu'elles justifiaient ces techniques".  Marine Le Pen nous prépare un monde immonde....

Sur le chapitre de la torture, de la violence  et de ce qu'on inflige aux autres, j'ai regardé l'excellent document, Homos la haine,  que diffusait hier soir France 2. Terrible et bouleversant. Mes petits curés, la Manif pour Tous, le Cardinal Barbaresquein,  l'homophobe Wauquiez, la Boutin, et tant d'autres connus ou inconnus, ont pu, je l'espère pour eux, constater avec satisfaction qu'ils avaient relancé l'homophobie (doublement des agressions homophobes) dans notre pays et par là avoir des jouissances, voire des orgasmes,  proportionnels aux avanies en tous genres qu'ont subies mes semblables dans leur familles, dans leurs entreprises, dans la rue.... Le Nain vient d'en rajouter une couche, inventant une  discrimination supplémentaire, en voulant instaurer le mariage pour les hétéros et le mariage pour les homos...

Que dire de plus?  Ah oui une polémique sur les crèches est en cours. Fêtons plutôt l’anniversaire de la loi de 1905  et la laïcité,  et laissons aux catholiques leur joie de fêter cette famille recomposée d' une fille mère porteuse toujours vierge, d'un enfant naturel et d'un père adoptif par qui, curieusement, les évangélistes font passer la généalogie du Christ, pour bien nous convaincre qu'il descend d'Adam...

Bon, ma lessive vient de se terminer. Je vais pendre le linge....


1 commentaire:

  1. D'accord avec toi, Homo, la haine était remarquable. Des témoins intelligents capables d'analyser leur situation de manière objective. Un découpage pudique qui nous permettait de réfléchir, plutôt que de nous noyer. Beaucoup d'émotion contenue. Et notre indignation en pensant à la fragilité de notre situation actuelle.

    RépondreSupprimer