jeudi 18 décembre 2014

Lithophanie

Petit voyage en l'Île pour visiter mon père. Il va  pour le mieux, mis à part que sa pianiste préférée, cette dame de 95 ans qui aimait toujours jouer  bien qu'elle eût les doigts complètement déformés et avec laquelle et quelques autres ils avaient formé une petite chorale, vient de mourir. Il m'a raconté qu'il l'avait accompagnée chaque jour de sa tranquille agonie, allant la voir même quand elle ne se réveillait plus et passait tout son temps dans le coaltard.
Quand elle fut morte on est venu le prévenir et il a pu encore rester un moment seul avec elle, caressant son visage m'a-t-il dit en lui faisant ses adieux....

J'ai différentes choses à faire ici comme à chaque fois, dont un rendez-vous tout à l'heure avec ma dentiste préférée. Autre rituel, cette chine aux Emmas hier dont j'ai rapporté deux grandes tasses  satsuma et leurs soucoupes, lesquelles tasses ont des lithophanies dans le fond, lithophanie mot nouveau que j'ai été ravi d'apprendre à la suite des recherches que j'ai faites en rentrant... Ces deux tasses me serviront régulièrement pour le petit déjeuner car j'utilise, autant que faire se peut, tous les objets que j'achète..

Il ne cesse de pleuvoir depuis mon arrivée mais il fait très doux.. Je me suis levé tôt ce matin et pour trouer la nuit en attendant la lumière, comme je le fais souvent en ces jours particuliers proches  du solstice d'hiver, j'écoute des cantates de Bach...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire