vendredi 6 février 2015

On n'en sort pas....

Beau temps ensoleillé, sec et frais avec de la bise, ce qui est glaçant, mais les jours rallongent. Nous sommes sur la bonne pente..
La politique s'assoupit et se réveillera dimanche soir..... 
Conférence de presse hier de Hollande. Il semble plus serein et reprend quelques couleurs...
Sarkozy n'en finit pas de chuter. Sa conférence rémunérée à Abou Dhabi en plein débat sur le Ni-Ni est regrettable.  Comment imaginer que cet avide de fric, qui vient de se voir décerner le prix du menteur, a encore un destin ?

Je lis ceci avec un peu de retard, c'est de mercredi : 
"Après l'exécution mardi d'un pilote jordanien brûlé vif , le grand imam d'Al-Azhar, cheikh Ahmed al-Tayeb, a "vivement condamné (...) cet acte terroriste lâche, qui nécessite la punition prévue dans le Coran pour ces agresseurs corrompus qui combattent Dieu et son prophète : la mort, la crucifixion ou l'amputation de leurs mains et de leurs pieds", d'après un communiqué d'Al-Azhar rendu public dans la nuit de mardi à mercredi.
Les positions d’Al-Azhar sont très respectées dans l'ensemble du monde arabo-musulman. L'institution millénaire est l'un des principaux centres théologiques du sunnisme, la principale branche de l'islam, affichant depuis des années une volonté de promouvoir un islam modéré et le dialogue avec les chrétiens."

"Positions très respectées, théologie du sunnisme, promouvoir un islam modéré, dialogue avec les chrétiens", euh, franchement quand on veut punir d'après le Coran par "la mort, la crucifixion ou l'amputation de leurs mains et de leurs pieds", le remède me semble équivalent au mal... Qui veut me faire croire qu'il y a  un islam modéré?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire