lundi 7 mars 2016

De la Légion d'honneur....

Mélenchon à la télé ce matin. Numéro de clown. Il dit "nous, les ouvriers". J'aimerais bien le voir avec un tournevis pour savoir de quoi il est capable en tant qu'ouvrier. Je regarde sa déclaration de patrimoine.. Plus de 700 000 euros, selon Wikipédia, ce qui est un patrimoine d'ouvrier de base.

J'avais pourtant bien démarré la journée : vaisselle, lessive, courrier, mais il vient tout gâcher. Sa relance de l'économie grâce à la mer et aux éoliennes en mer est tout bonnement à mourir de rire. Malheureusement il fera près 10% au premier tour de la présidentielle et servira ainsi de marchepied à la Le Pen....

Mais ce ne fut pas le seul à me gâcher la journée. Hollande vient de décerner une légion d'honneur au prince héritier d'Arabie Saoudite, patrie des droits de l'homme, du droit des femmes, des exécutions par décapitation au sabre, des 1000 coups de fouet, de la peine capitale pour les homosexuels, etc, etc, etc....  Si j'avais une légion d'honneur, je la renverrai. Je n'ai rien à faire en compagnie de ces gens là...

On va dire une fois de plus que je passe mon temps à râler. Mais franchement je trouve qu'il y a de quoi. Hollande n'est même pas capable de créer la moindre frustration à ce béat de prince héritier. Moi au moins, je l'aurais négociée: 
" écoute Coco, je te file la Légion d'honneur, mais tu me supprimes la peine de mort dans ton beau pays. - Ah Non, pas ça! Si on ne peut pas zigouiller  tous ceux qui s'apostasient, on n'aura plus aucun croyant dans 5 minutes. Non, je te propose d'autoriser un unique point de vente de préservatifs dans le pays pour lutter contre le sida. C'est pour te faire plaisir, car le sida ne peut pas arriver chez nous, Allah nous protège. 
- Là franchement, je sens l'immense effort que tu fais, mais c'est pas assez étant donné qu'il n'y aura jamais de sida dans ton pays, vu que vous tuez tous les homosexuels et qu'Allah vous protège. Moi je te propose en plus d'autoriser les femmes à se maquiller sous la burka. Personne ne le verra...
- Et qu'elles passent une heure chaque jour à se pomponner?  Ça c'est inacceptable, elles ont beaucoup  mieux à faire: leur ménage, s'occuper des enfants, satisfaire leur mari, etc.... 
- Ah, aide nous, ça serait bon pour l'économie française, les cosmétiques et les parfums, on est les meilleurs. C'est de bonne qualité, made in Paris, et vos femmes devraient en acheter. Tu fais une fatwa là dessus, et je te file la médaille.
- Tu ne préférerais pas plutôt qu'on relâche ce mec qui a rempli son blog d'âneries sur ma personne et qui a déjà eu cinquante coups de fouet?
- J'ai bien failli te le demander, mais je me suis dis que c'était beaucoup trop pour ta pomme
- Tu as bien raison, ce mec je vais me le faire. Je lui dois encore 950 coups de fouet. Ça prendra du temps, mais on y arrivera. Franchement, tu veux que je te dise, ces histoires de maquillage ça ne me plait pas. Nous on veut des femmes bien soumises et le maquillage, ça va leur monter à la tête. Ecoute, garde ta médaille, j'en ai déjà des centaines du monde entier. Elles sont dans des boîtes. Je ne sais même pas où elles sont rangées ces boîtes. Mon palais est si vaste..
- Bon, bon. J'ai déjà signés les décrets et tout le bazar, alors prends la. On va rester sur les préservatifs. Je vais même te fournir le distributeur. Voilà, vous êtes sur la voie du progrès : un distributeur de préservatifs. Qui eût pu imaginer que ça arriverait un jour dans votre pays ! Cette médaille est amplement méritée.."

Voilà. Brillante négociation, n'est-ce-pas...

Ceci dit, bof. Aux affaires, mon pragmatisme m'aurait fait décerner des médailles à un tas de monde, et pas des plus propres. Difficile de gérer ces choses là quand on ne veut pas se fâcher avec le monde entier...


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'était un propos malveillant de ma part au sujet de ton président qui, en réalité, n'ignore pas que les femmes du palais sont ruisselantes de maquillage sous leur atours religieux créés par des couturiers français.

    RépondreSupprimer