mercredi 30 mars 2016

Du renoncement....


Le renoncement de François Hollande va être fêté comme un succès par ses adversaires. Pour moi ça va être une journée de deuil, cette déchéance de nationalité, j'y tenais. Je n'ai rien à partager avec les terroristes. Par l'immobilisme de la classe politique, il se trouve que si, je dois partager ma nationalité s'il se trouve qu'ils sont français.... 
Les petits marquis de la politiquaillerie n'ont eu de cesse de contrer les mesures annoncées qui allaient nous préparer à affronter le monde qui vient avec  des instruments adaptés à la situation. Il n'en sera rien. 
Ce dont je suis sûr, c'est que nous y avons tous perdu et que les terroristes y ont gagné.
Je ne sais pas si j'irai voter aux prochaines élections législatives... Je ne me sens pas représenté... 

Pour ce qui est de l'élection présidentielle nous sommes partis vers un foutoir. Il est possible que Hollande ne soit pas candidat.
Jean-Pierre Coffe ne pourra plus l'être non plus. Il aurait pu y faire le Coluche. Mais qu'on se rassure une pléthore d'autres sont prêts à franchir le pas. Michel Onfray y réfléchit,  la Duflot y songe, Hulot attend de se faire désirer, Jacques Attali demande qu'on le retienne de ne pas y aller, Mariani qui roucoule près d'El Assad se voit un destin, Wauquiez n'exclut rien, Poisson y travaille, Philippe de Villiers veut jouer au libérateur, Bayrou se tâte, Christiane Taubira se fera peut-être une violence, Montebourg y courra, Cheminade réitérera, Besancenot  ne pourra pas ne pas y être, Benoît Hamon en fera un infarctus des chevilles ....
D'autres se sont déjà déclarés : Mélenchon le grand pourvoyeur du Front national, Marine Le Pen la damnée du premier tour, Dupont-Aignan espoir de lui-même, Nathalie Arthaud sorte de boite à mouliner des mots...

J'oubliais Fillon, Lefevre, Morano, Juppé, Sarkozy, K-Morizet, Le Maire, Copé, qui rodent déjà leurs argumentaires et collectent des fonds pour leurs frais de primaire....

Cette liste n'est pas exhaustive. D'autres encore feront acte de candidature. Notre classe politique est une pétaudière sans colonne vertébrale  Je partage la tristesse de Hollande. Aujourd'hui sera un jour sans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire