Répondant par un " C'est la luuutte finaaaaale! " à un commentaire de Claude Caron sur un article de Sarkofrance, ayant bien rempli toutes les cases et tout et tout, je ne suis pas étonné de ne pas me lire, car à l'ultra-gauche on a la censure facile. On aime tout le monde, mais entre soi. Ils aiment tellement les autres, d'ailleurs, qu'ils veulent radicalement transformer la société comme si notre société n'était pas le reflet de ce qu'est le peuple qui la compose. "Notre 6e république est en bonne voie. Nous avons 11 mois devant nous
pour la faire admettre. Le peuple réel n’a juste qu’à être cohérent et
combatif".
Au nom du peuple réel ( qu'ès aquò? ) cohérent et combatif, on censure. La 6e République commence bien...
Dans le fond, et ça me fait plaisir, c'est que j'ai visé juste.
Autre censeur, l’inénarrable Corto. J'arrive parfois à placer un commentaire, mais sous un pseudonyme bidon et en disant des choses outrancières qui vont plus que largement dans le sens du ton général de ce qu'on peut lire chez lui. J'ai même réussi l'exploit d'y copier coller presque un article complet de Notre Dame des neiges, un site dont je vous recommande la lecture si vous êtes tentés par la débaptisation par écœurement....
Un extrait "Dans
ce contexte de pensée molle et de religiosité flasque, de nombreux
prêtres manquant de "virilité" se voient malheureusement dans
l’obligation d’apprendre aux fidèles assoiffés d'absolu et de sainteté
comment être "gentils", "souples" (c'est-à-dire relativistes),
"compréhensifs" devant toutes sortes de péchés (au lieu d'appeler à la
conversion), de réduire la foi à des "valeurs" aussi creuses les unes
que les autres, (cf : avertissement du philosophe Soloviev) et de leur
rappeler – en s’appuyant sur une lecture biaisée du Nouveau Testament –
que ceux qui tiennent aux vérités de la foi ne peuvent être que des
« pharisiens » si ce n’est pas des « intégristes » (le mot qui tue !)."
Nos prêtres "manquent de virilité". J'en déduis que de dire la messe ne les fait pas bander...
Autres censeurs, mes petits curés qui m'ont collectivement bloqué sur leurs sites Twitter de sorte que je n'ai plus accès à la sainte foi telle qu'ils la répandent sur le net.
Parmi les méritants, je peux citer Christine Boutin qui accepte toujours mes tweets acerbes et vaches, mais j'imagine que, noyés parmi des dizaines d'autres du même tonneau, elle n'en lit aucun.
Je peux aussi toujours me répandre chez l'évêque Aillet, chez les archevêques de Paris et de Lyon, tandis que l'auteur du Salon beige ne me supporte plus....
Elie Arié a eu la gentillesse de m'écrire parce que je me suis plaint de ne pas pouvoir commenter chez lui. Je vais refaire une tentative..
Vu sous cet angle, internet présente beaucoup de drôlerie. Personnellement je n'encourage pas les commentaires sur mon blog et n'y réponds pratiquement jamais. J'estime que j'ai dit ce que j'avais à dire et qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter. Je pense que cette attitude me fait perdre du lectorat, mais bon, je suis un psycho-rigide assumé.
Par contre, je ne censure que très, très rarement, sauf, bien entendu, quand les bornes sont dépassées et qu'il est absolument indispensable de faire quelque chose.
Voilà pour la lutte finale......
Sarkofrance ne censure pas.
RépondreSupprimerEn effet, je suis étonné de lire ça.
SupprimerJ'allais prendre, moi aussi, la défense de Sarkofrance. Il arrive que des commentaires s'évanouissent d'eux-mêmes dans la stratosphère, vous savez…
SupprimerOui, c'est peut-être ce qui a dû arriver. J'ai pu mettre un commentaire hier. Donc j'ai peut-être fait une fausse manip...
RépondreSupprimer