vendredi 9 septembre 2016

Du massacre de la démocratie...

Le Nain continue sans honte à être candidat. Je rêve.....

Marianne publie des extraits des réquisitions du parquet dans l'affaire Bygmalion, contre  le citoyen Sarkozy qui y est  qualifié  "de principal bénéficiaire et de principal donneur d’ordres des événements, puisqu’il était le décideur final de leurs éléments essentiels ». Et de préciser que « compte tenu de sa formation et de sa très grande expérience en matière de campagne électorale, il était logique d’estimer que sa seule connaissance du dépassement du plafond de dépenses impliquait la connaissance de l’usage de moyens frauduleux inhérents à une telle dissimulation ».
 
Plus loin on peut lire :« Loin de répondre aux recommandations des experts-comptables, les décisions prises allaient exactement à leur encontre (…) A la suite de l’alerte du 7 mars, le candidat et son équipe décidaient d’augmenter très fortement le nombre de meetings pour le porter à un rythme d’un par jour. Cette multiplication des meetings pouvait s’expliquer par l’évolution de la courbe d’intentions de vote, qui était apparemment corrélée à la fréquence de meetings ».

Plus loin le réquisitoire note « la minoration frauduleuse des dépenses de campagne déclarées, au moyen d’une fausse facturation massive consistant à déplacer des dépenses de meetings ou réunions publiques en sous-facturant des prestations réelles au moyen d’une fausse facturation distincte de prestations fictives », mais pointe également « l’omission déclarative totale ou partielle de dépenses de nature électorale dans le compte de campagne, dépenses de campagne payées par l’UMP et frauduleusement conservées dans la comptabilité du parti ».

Il y en a des pages du même jus...

Cet homme qui a triché en long, en large, en haut, en bas, dessus, dessous, en travers, dans tous les azimuts possibles et imaginables avec le suffrage universel, se représente sans honte devant les électeurs et il y a, qui l'eût cru,  des gens  pour le soutenir dans son camp. Mais que vient faire le gentil Baroin dans cette galère? Il est en train d'y perdre son âme ! Qu'il laisse les Chiotti, les Wauquiez, les Thénardier patauger dans cette gadoue immonde !

J'arrête là. A quoi bon gémir et blêmir? Ce personnage m'afflige et m'insupporte. Il est en train de donner une image totalement négative de son camp qui devrait tout faire pour l'arrêter...  La droite est en train de massacrer la démocratie. Et on commence seulement les primaires !  Pauvre France...

1 commentaire:

  1. Pauvre France...
    ........ ruinée par le quinquennat précédent

    RépondreSupprimer