En l'Île avec mon ex-épouse qui souhaitait se ressourcer à la mer, sortir peut-être un peu de ses sempiternelles déprimes et surtout ne pas rester seule en cette période toujours délicate pour quelques-uns... Nous sommes parents et grands-parents et sommes restés amis, ce qui a grandement facilité la vie familiale et nous pousse à une certaine solidarité... Je ne reste que quatre jours ici, mais elle prolongera son séjour jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
Nous sommes allés marcher hier dès notre arrivée. Les bords de l'océan, la ville, la douceur du temps, surprenante, offrent le plaisir de se sentir parmi des privilégiés qui, comme nous, viennent passer Noël en ces lieux. Une trouée de lumière dans les nuages d'un jour qui s'en va, des illuminations qui prennent le relais dans la ville, des projecteurs qui éclairent les vagues, un spectacle sur la façade d'un immeuble, voilà de quoi préparer la suite....
Oui, la suite architecturale est pleine de promesses. On hésite entre un style proche-oriental ou russe... Deux spiritualités qui sortiraient la France de son enfermement.
RépondreSupprimer