vendredi 2 décembre 2016

Renoncer...

Cette fois-ci c'est une sévère insomnie. Réveillé vers deux heures dix du matin. J'ai réussi à patienter jusqu'à trois heures, mais ma nuit semble terminée.

Pépère va nous quitter. Je comprends parfaitement qu'il décide de rendre son tablier. Il a fait l'objet d'incessantes attaques de tous,  de ses adversaires, comme de ses proches, le sommet étant atteint, il me semble, par le livre règlement de compte de la Trierwieller qui s'est fait du fric en vendant son histoire intime avec  Hollande. N'oublions pas les vautours Ciotti, Wauquiez, l'infâme Mélenchon,  la Duflot, immonde, pour ne citer qu'eux et tous ceux qui ont trouvé systématiquement à redire à la moindre de ses actions, au moindre de ses propos.

Et pourtant, l'oeuvre est là. Une maîtrise progressive des déficits, on devrait passer à 2,7% d'impasse budgétaire en 2017, un quasi équilibre de la Sécu, un début de décroissance du chômage, la reconnaissance de l'amour homosexuel, une action internationale amplement reconnue,  une justice totalement indépendante, des médias archi libres, une réduction des inégalités dans notre pays, et aucune casserole.


J'aimais bien Hollande, je l'ai déjà dit. Modeste, souvent maladroit, c'était un politique sans travestissement, courageux, intelligent, réfléchi, ouvert à l'autre et il a donné énormément de lui-même à accomplir sa terrible tâche. On aura bientôt l'occasion de faire des comparaisons et je suis certain, mais absolument certain que beaucoup auront des regrets.

Il part, affolé de l'état de la gauche qui n'est plus qu'un vaste foirail d'ambitieux prétentieux et par là même, médiocres.  Face à la mise en ordre de bataille de la droite, il faudrait quand même que la gauche se structure et choisisse le meilleur et le plus rassembleur pour nous épargner les régressions dans tous les domaines promises par le fillonisme. Valls, on compte sur  toi..!



Dernière chine, cette saucière, mais est-ce bien une saucière? Un objet typique des années 1900, sur décoré, en métal argenté et en verre taillé, estampillé WMF, vielle maison allemande fondée en 1853, qui vient d'être rachetée par SEB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire