samedi 23 septembre 2017

De tout, de rien...


Macron a signé les ordonnances de la loi Travail. J'espère qu'il continuera ses réformes pour débloquer notre société qui en a bien besoin.
Il est symptomatique que ce soit l’extrême gauche qui défile aujourd'hui, eux les chantres de l'immobilisme et des droits acquis.
Ce concept, immobilisme et droits acquis, était âprement défendu par la noblesse avant la Révolution Française. Laquelle tenait à ses privilèges, tout comme Mélenchon tient à son privilège de voyager en classe affaire, car, dit-il pour se justifier, il a le dos en miettes.
Je me demande bien ce qu'il a pu soulever dans sa vie pour avoir ainsi le dos en miette lui qui n'a certainement pas dû porter un seul sac de ciment ni conduire un seul camion de sa vie comme je l'ai fait. A part soulever des problèmes il n'a pas soulevé grand chose...
Son dos ne l'empêche pas de marcher et il défile en ce moment. On saura tout à l'heure s'ils étaient 10000, 100000 ou un million à brailler contre les réformes et pour plus de bolivarisme en France...

Pendant qu'il se préparait à défiler, sur YouTube je suis tombé, par hasard, sur Aksel Rykkvin, dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai acheté hier un petit haut  parleur champignon bluetooch chez Lidl ( je me demande en passant si madame Mélenchon fait ses courses chez Lidl?), et je voulais l'essayer avec mon nouveau téléphone. Ça marche pas mal pour le prix que c'est vendu
YouTube se souvenait même de mes précédentes écoutes  que j'ai pu réentendre et il m'a proposé, à la suite de l'air d’Eurydice dans l'opéra de Gluck, un air de Mozart chanté par ce jeune garçon.
Admirable ! Dans l'espèce de course contre la montre pour profiter de ces voix de soprano de garçons qui vont muer vers les 14-15 ans, l'un ou l'autre arrive à faire une brève carrière qui débute vers l'âge de dix ans où, parce qu'il est né dans une famille de musiciens, il parvient à apprendre le solfège, à mémoriser des partitions, à poser sa voix et à chanter en concert avec assez de maturité pour être crédible.
Du coup je l' ai écouté pendant un bon moment. Dans ses derniers concerts il s'attaque à des choses plus complexes avec une voix d'une extraordinaire limpidité. Mais il vient d'avoir 14 ans en avril et c'est donc pour lui bientôt terminé.

Ceci m'a fait penser, bien sûr, à Sebastian Henning dont j'avais réécouté le Stabat Mater de Pergolesi il y a quelques jours. Il a chanté cela en avril 1983 à 14 ans  et demi. J'ai vu qu'il avait bien changé depuis et qu'il était devenu baryton...

Trouvé dernièrement ce sous-verre qui présente les différentes croix des différentes tribus, ou groupes, ou ethnies touareg. Une diversité bien compréhensible vu l'immensité du Sahara.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire