samedi 30 juin 2018

Palace

Ce sont mes enfants qui m'ont offert ce cadeau à Noël : deux repas dans le palace de la côte. L. et moi, allions-nous savoir manger riche? C'est la question que je me suis posée. P., qui fut le majordome d'une famille très, très fortunée, nous a donné de précieux conseils sur l'art de se conduire à table, recommandant surtout de ne jamais poser ses couverts directement sur la nappe. L. s'étant acheté une chemisette sobre pour la circonstance, nous sommes bravement allés dîner là-bas.

L'endroit est remarquable et carrément impérial. Napoléon III et l'impératrice Eugénie vécurent là, reçurent beaucoup, et ont laissé des initiales NE partout. Vaste salle, marbres, lustres, épaisse moquette, pianiste discret, lourdes tentures, vue unique sur l'océan, argenterie, larges espaces entre chaque table, maître d'hôtel, sommelière, brigade habillée en noir, tout est fait pour vous rendre important et unique.

Voilà.. Le test effectué, j'ai l'assurance, en cas de gros gain au loto auquel je joue rarement, que je pourrais facilement m'intégrer au monde des riches et dépenser plusieurs centaines d'euros pour dîner le soir en regardant le soleil plonger dans l'océan.... Examen de passage réussi !



1 commentaire:

  1. P. t'a-t-il aussi recommandé de ne pas lécher ton couteau ?

    RépondreSupprimer