samedi 21 juillet 2018

La baston...

Macron vient d'engager une procédure du licenciement à l'encontre de Bellana, filmé en train de frapper des manifestants le 1er mai. Le maintenir dans l'équipe de l'Elysée aurait été une faute.
Les dégâts de cette affaire sont déjà assez conséquents, donnant l'image d'un pouvoir au dessus des lois : l'affaire a été simplement réglée en interne au lieu de prendre des sanctions à la hauteur du dérapage.

L'opposition se pourlèche de cette affaire et sombre dans la démesure. Mélenchon est plus navrant que jamais dans ses outrances. Marine Le Pen est consternante comme à son habitude en réclamant la démission du Président, Jacob oublie les casseroles de son propre camp.. Quelle comédie que la politique !

Je ne vais pas soutenir bêtement le pouvoir, mais on est là dans le cas de figure d'un collaborateur qui a dérapé, qu'on ne veut pas trop accabler en raison des services qu'il a rendus, de sa vie qu'on va briser et voilà.
Dans ma vie professionnelle j'ai rencontré de ces cas, et je peux affirmer que chacun d'entre-nous en a connu dans sa vie et qu'il a réagi de la même manière....
Je n'ai pas entendu tous les bonnes et grandes âmes donner autant de la voix pour hurler contre l'église catholique qui a protégé ses prêtres pédophiles, pour dénoncer le scandale de l'affaire Bygmalion, pour accabler  Maduro qui affame son peuple. Marine le Pen, multi mise en examen, donne des leçons de morale. Mais où va-t-on?

Nous sommes dans une démocratie et je trouve tout à fait normal que ce scandale ait éclaté. C'est sain. La presse fait son boulot et c'est une bonne chose. Mais restons calmes. Nous n'aurions peut-être pas fait mieux...



2 commentaires:

  1. De ta part, trop, trop de confusions et de comparaisons malvenues concernant le sujet ! La présidence est en l'espèce hautement responsable de l'affaire ; point !!!

    RépondreSupprimer