mercredi 12 septembre 2018

Du hamster...

Après une période hospitalière et la fatigue procrastinatoire qui suivit, je reviens vers le monde.
 Il n'a pas changé.

Toujours ces agressions au couteau devenues quotidiennes, toujours ces assassinats dans les banlieues sur fond de trafic de drogue.

Toujours  ces écologistes, opposants au grand contournement de Strasbourg, qui préfèrent largement préserver 300 hectares de terres agricoles et 150 grands hamsters d'Alsace, et qui se foutent complètement de la santé des 700 000 humains qui habitent l'agglomération traversée de part en part par une autoroute qui répand ses micros particules et ses gaz toxiques qui se transformeront un jour en cancers.... Pour cette cancérisation de nos vies je tiens à remercier José Bové, Karima Delli, Michèle Rivasi qui se disent écologistes mais qui font tout pour nous pourrir l'existence....

Toujours cette volonté de certains de faire de la politique politicienne et en la matière la palme revient au Sénat et à ses sénateurs dont certains donnent clairement l'impression qu'ils sont en cours de momification.
Ils veulent relancer l'affaire Benalla pour affaiblir davantage l'exécutif et rendre la France ingouvernable, et n'hésitent à se servir de leur chaîne parlementaire pour influencer l'opinion. On se croirait revenu aux bon vieux temps du stalinisme...C'est fou le nombre d'heures qui ont été consacrées à cette affaire ces derniers jours sur cette télé aux ordres.
On a l'impression que la France ne connait pas d'autres priorité que celle-là alors que tant d'efforts collectifs sont à faire si on veut arriver à équilibrer la budget en 2022.
Ces politiques, dont on se demande bien à quoi ils servent, me font honte....

3 commentaires:

  1. Ben contente, de vous voir revenu aux affaires ! J'espère que vous allez mieux.
    Quant au gouvernement, tout avait pourtant l'air bien parti avec ce nouveau quinquennat. C'est la machinerie qui est trop lourde, trop de fonctionnaires inutiles qui freinent la moindre action novatrice.

    RépondreSupprimer
  2. Content de te voir "revenu".
    En ce qui concerne la scandaleuse affaire Benalla, je suis ravi du travail du Senat, car il serait inadmissible qu'elle reste gelée à son stade actuel !

    RépondreSupprimer
  3. A part gaspiller l'argent du contribuable, que va apporter le volumineux rapport à charge que va publier cette commission d’enquête et que quelques journalistes liront dans 6 mois. La justice est saisie et va passer, que fait-il de plus?. Qu'est-ce que la collectivité va tirer comme fruits de cette enquête qui ne nous apprendra rien de nouveau sur cette pitoyable affaire montée en épingle par une opposition qui essaie d'exister ?

    RépondreSupprimer